Demande de 5/2 d'un élève parcours prepa marocain en France

Les spécificités de la procédure pour les candidats étrangers.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Demande de 5/2 d'un élève parcours prepa marocain en France

Message par KHOULOUD » 01 févr. 2025 07:57

Bonjour
Je suis une élève de cpge maroc je suis en spé mp je veux demander 5/2 en France .est ce qu'il ya possibilité et quel est le procédure ,et est ce que vraiment je peux avoir la chance.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Demande de 5/2 d'un élève parcours prepa marocain en France

Message par piroud » 01 févr. 2025 09:08

Oui, c'est possible.
Chaque cpge a sa propre procedure, donc il faut de renseigner aupres de celles qui t'interessent. Mais il y a de tres forte chance qu'on te demande des admissibilites a des concours francais.
Attention, tu ne seras pas prioritaire, et quasiment aucune chance d'avoir un internat. Et aucune idee si le timing est compatible avec les demandes de visa
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Demande de 5/2 d'un élève parcours prepa marocain en France

Message par U46406 » 01 févr. 2025 09:24

Tout d’abord, il faudrait que le sujet soit déplacé dans la rubrique spécifique Spécial candidats étrangers :

viewforum.php?f=46

En général, il faut faire des demandes vers fin juin. Ce qui coïncide avec les conseils donnés par Piroud (avoir des bons résultats d’admissibilités + délai pour la demande de visa) :

Un exemple, celui du lycée Descartes à Tours :

« Fermé jusqu'à la prochaine session. Réouverture début juin. »

https://www.lyc-descartes.fr/demande-da ... oles-cpge/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre