Amener sa valise aux écrits

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Amener sa valise aux écrits

Message par Kuiper » 02 févr. 2025 17:25

Bonjour!

Savez-vous si il est possible d'amener une petite valise avec soi (seulement le dernier jour d'une banque) à Villepinte (en supposant que le centre de région parisienne ne change pas)? Je n'aurai pas beaucoup d'affaires donc j'espère pouvoir tout faire rentrer dans mon sac à dos mais dans le doute je préfère demander si quelqu'un l'a déjà fait et si il/elle a eu des problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Amener sa valise aux écrits

Message par U46406 » 02 févr. 2025 20:29

Pourras-tu laisser ton bagage à l’hôtel, quitte à perdre du temps pour faire le détour le dernier jour ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Kuiper » 02 févr. 2025 21:49

En l'occurence je vais rester chez de la famille mais ils avaient prévu de partir ce week-end là depuis un moment et ils ne peuvent pas me laisser une clé. Je n'ai pas les horaires des épreuves pour l'instant mais je pense qu'ils seront partis depuis longtemps quand j'aurai fini. (Mais oui si j'avais été à l'hôtel je leur aurai demandé si ils pouvaient la garder pendant la journée).

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Frannck » 02 févr. 2025 22:18

Si tu passes par une gare parisienne, il y a des consignes à des tarifs corrects. Si l'emporter avec toi ne serai pas possible aux concours.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Pattern Matching » 03 févr. 2025 08:52

Kuiper a écrit :
02 févr. 2025 17:25
Savez-vous si il est possible d'amener une petite valise avec soi (seulement le dernier jour d'une banque) à Villepinte (en supposant que le centre de région parisienne ne change pas)? J
L'an dernier c'était interdit en raison du plan vigipirate donc je vous recommande de prévoir une autre solution.

Message par Kuiper » 09 févr. 2025 18:53

Merci à tous pour vos réponses!
Suivant vos conseils, je pense que je laisserai ma valise à la consigne d'une gare (apparement il y en a une gare du Nord).

Répondre