Avis liste de voeux prépas mpsi/pcsi

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Avis liste de voeux prépas mpsi/pcsi

Message par paul.msck » 15 févr. 2025 19:06

Bonjour, je suis en terminale dans un bon lycée privé des Hauts de France (classé 1er du département et 150 au niveau national), et j’aimerais avoir un retour concernant ma liste de vœux de prépas MPSI et PCSI. Je suis en Maths-Physique Mahs.exp et ma spé arrêtée en 1ère est LLCE. Je suis dans une excellente classe cette année(d’où mes classements pas exubérants). Voici mon dossier scolaire :

En première (je synthétise) : 1er en maths toute l’année (18.2 environ) et 5-7e en physique avec 16.5-17, en LLCE 2-3e avec 18 et tronc commun top 1-4 partout (français compris). Mauvaise appréciation en français au T2 (“n’exploite pas ses capacités” alors que 2e de classe avec 15.5, premier à 16), mais rattrapée ensuite au T3

En Terminale :

Ma moyenne/moyenne de classe/meilleure moyenne/ classement

T1 :
maths: 17.7/14.3/19.7/7e
physique:19/14.3/19.4/2e
philo: 16/12.4/17.2/3e
histoire:15/13.6/17.3/8e
emc:20/1er
anglais: 18/14.3/18.8/3e
espagnol: 16.5/15.8/19/12e
enseignement.sc : 18.3/16.4/18.7/2e
euro:17
maths exp:12.7/14.3/17e sur 19, gros accident sport : 16.5/12e

Moyenne générale :17.3/14.8/17.9/5e

T2 :
maths: 18.6/19.2/3e
physique:17.5/20/7e
philo: 18.3/18.8/2e
histoire:15.5/17.3/8e
emc:20/1er
anglais: 18.2/18.8/3e
espagnol: 17.3/19.1/6e
enseignement.sc : 18/19.4/5e
euro:19.7
maths exp:19.6 /14.1/1er ou 2e sport :19.5 / 3e

Moyenne générale : 17.7/14.6/18.1/4e

Voici ma liste de voeux, je ne suis pas boursier :

MPSI:
Stanislas (rêve)
Hoche (rêve)
Pasteur (rêve)
Saint Louis (rêve)
Poincaré (réaliste)
La Martinière Montplaisir (réaliste)
Faidherbe (réaliste)
Janson de Sailly (réaliste)
Sainte-Marie (réaliste)
Wallon (sécurité)

PCSI :
Ginette (rêve), on tente
Pasteur (rêve)
Lakanal (rêve/réaliste)
Janson de Sailly (réaliste)
Sainte-Marie (réaliste)