Changement d’école deuxième année école d’ingé

Les écoles, leurs spécialités, leurs débouchés...

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Changement d’école deuxième année école d’ingé

Message par Azertyuiop » 17 avr. 2025 01:42

Bonjour,
Je suis en 2eme année dans une école d’ingénieur du top 10 qui était celle de mes rêves mais je me suis vite rendu compte que cela ne me plaisait pas du tout. J’ai quand même continué jusqu’en deuxième année pensant que j’allais bien découvrir de nouvelles matières qui pourraient m’intéresser.
Actuellement je suis un cursus qui ne m’intéresse pas du tout depuis deux ans et dont le diplôme ne me servira que très peu.
C’est pourquoi j’envisage de me réorienter vers une autre école d’ingénieur : l’ENSAE pour de la finance.
Niveau dossier j’étais très bien classé dans une prépa parisienne, été admis jusqu’au top 3 ( admis ENSAE notamment), par contre mes résultats en école sont très moyens et se détériorent (quelques rattrapages), je ne dispose à ce stade que du bachelor délivré en premier année.
Je n’envisage pas de faire de master en césure.

Savez-vous si une telle démarche est possible ? J’ai vu pas mal d’élèves de l’ENSAE sur le forum, êtes-vous à courant de cas similaires dans vos promos ?
Auriez-vous des exemples de cas similaires pour m’aider dans ma démarche ?

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter et bon courage aux taupins qui passent par là !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changement d’école deuxième année école d’ingé

Message par father » 19 avr. 2025 18:48

Si tu sais utiliser internet, la réponse est là :
https://www.ensae.fr/formation/admissio ... -ingenieur

On ne peut pas t aider sans connaitre ton école.
Top10 c'est vague.

Tu as suivi une MP ?

De quelle finance parles-tu : finance d'entreprise ou de marché ? actuariat ?
Les césures ne sont pas faites pour suivre un master.

Répondre