Avis PTSI Voiron (Ferdinand Buisson) et son internat
Avis PTSI Voiron (Ferdinand Buisson) et son internat
Bonjour,
J'habite Annecy. Mon fils a postulé à plusieurs prépas PTSI.
Il aurait bien voulu intégrer Lachenal mais n'a pas un suffisamment bon dossier. Il est sur liste d'attente mais bien trop loin.
Il est accepté à Voiron et Vaucanson.
Sa préférence va vers Voiron (classes plus petites, pole escalade (si il trouve le temps)) mais nous nous interrogeons sur l'internat car nous n'avons pas pu aller aux JPO (même jour que Lachenal).
Des personnes auraient-elles des retours d'expérience à partager? Sur le site du lycée, la chambre d'internat présentée semble neuve (c'est top) mais les 4 lits sont hyper rapprochés et il n'y a pas 4 vrais bureaux (comment bosser correctement du coup)?
Merci bcp pour vos retours
J'habite Annecy. Mon fils a postulé à plusieurs prépas PTSI.
Il aurait bien voulu intégrer Lachenal mais n'a pas un suffisamment bon dossier. Il est sur liste d'attente mais bien trop loin.
Il est accepté à Voiron et Vaucanson.
Sa préférence va vers Voiron (classes plus petites, pole escalade (si il trouve le temps)) mais nous nous interrogeons sur l'internat car nous n'avons pas pu aller aux JPO (même jour que Lachenal).
Des personnes auraient-elles des retours d'expérience à partager? Sur le site du lycée, la chambre d'internat présentée semble neuve (c'est top) mais les 4 lits sont hyper rapprochés et il n'y a pas 4 vrais bureaux (comment bosser correctement du coup)?
Merci bcp pour vos retours
Re: Avis PTSI Voiron (Ferdinand Buisson) et son internat
Il y a certainement de quoi travailler au calme. Parfois même en salle de classe.
Je ne m'inquiéterais pas pour cela. Par contre, être à plusieurs dans une même chambre, cela peut ne pas convenir.
Je ne m'inquiéterais pas pour cela. Par contre, être à plusieurs dans une même chambre, cela peut ne pas convenir.
Mum 3 ex prépa
MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE

MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE
Oui effectivement... surtout que là, ils semblent très serrés..Par contre, être à plusieurs dans une même chambre, cela peut ne pas convenir.
Merci pour votre retour en tout cas

Hello !
Aviez vous visité Vaucanson ?
Grenoble Annecy en blablacar il y a l'embarras du choix
Aviez vous visité Vaucanson ?
Grenoble Annecy en blablacar il y a l'embarras du choix
Bonjour,
Oui, à la base il était un peu moins attiré par Vaucanson (car plus grosse prepa, bcp plus de monde, et au niveau internat, uniquement pour les 1eres années), mais finalement, il va aussi creuser cette solution.
Car effectivement, Annecy-Grenoble ça se fait plutôt bien.
Oui, à la base il était un peu moins attiré par Vaucanson (car plus grosse prepa, bcp plus de monde, et au niveau internat, uniquement pour les 1eres années), mais finalement, il va aussi creuser cette solution.
Car effectivement, Annecy-Grenoble ça se fait plutôt bien.
Je ne me rappelle plus s'ils ont cours le samedi matin ? Et quand ferme l'internat ?
Sur le powerpoint de présentation (https://ferdinand-buisson.ent.auvergner ... RE=%231526), ils travaillent le samedi matin ... et la photo de l'internat semble être une chambre individuelle (avec une belle terrasse d'ailleurs)
Carrément! Car ce n'est pas ce qui est montré au niveau de la visite virtuelle https://visite-virtuelle.immersivr.fr/L ... index.htm (où on voit plutôt une chambre de 3 dans laquelle on a casé 4 lits).
Merci bcp pour le lien vers le PPT qui nous avait échappé!
Ah mince !
En effet c'est une petite contrainte. Voir et comparer avec Vaucanson.