Remontée de places possible à pc bio
Remontée de places possible à pc bio
Bonsoir,
Les résultats d’admissibilités sont tombés aujourd’hui pour la banque agro en bcpst.
J’ai eu un classement meilleur que ce que j’espérais donc je vois d’un oeil nouveau les écoles auxquelles je peux finalement accéder
Alors voilà, je suis 35x au concours pc-agro et je me demandais s’il était possible de remonter 200 places? Je sais qu’à agro c’est assez courant mais là l’effectif est plus réduit, et surtout j’ai peur que la remontée soit plus difficile comme je suis en avant de la gaussienne....
Merci!
Les résultats d’admissibilités sont tombés aujourd’hui pour la banque agro en bcpst.
J’ai eu un classement meilleur que ce que j’espérais donc je vois d’un oeil nouveau les écoles auxquelles je peux finalement accéder
Alors voilà, je suis 35x au concours pc-agro et je me demandais s’il était possible de remonter 200 places? Je sais qu’à agro c’est assez courant mais là l’effectif est plus réduit, et surtout j’ai peur que la remontée soit plus difficile comme je suis en avant de la gaussienne....
Merci!
Re: Remontée de places possible à pc bio
Mieux vaut ne pas te poser ce genre de questions, et d'aller aux oraux sans y penser. De toute manière, c'est ça qui compte, et si tu ratais ton voeu 1, tu auras sûrement plus de chances sur ton voeu 2 (quitte à grappiller le plus de points possibles, si l'admission se joue sur la 2e décimale de la moyenne pour le dernier admis à telle ou telle école *).
* une fois les oraux terminés, tu auras à préparer ta liste de voeux triés par ordre de ta préférence.
* une fois les oraux terminés, tu auras à préparer ta liste de voeux triés par ordre de ta préférence.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Soyons concret : 200 places c'est pour obtenir quelle école ? Chimie ParisElie_frp a écrit : ↑05 juin 2025 00:24Bonsoir,
Merci!
Si c'est ton objectif tu peux l'avoir en intégrant APT (double diplome)
La question est donc : quel est ton rang au concours Agro ?
Penser également à chembiotech suivant ton projet pro (?)
Je suis 78x au concours agro donc dans les clous pour apt, mais je ne suis vraiment pas une grande fan d’agro et j’ai peur que malgré ce double diplôme je serai contrainte à travailler dans ce secteur? Et j’ai aussi peur qu’il soit très sélectiffather a écrit : ↑05 juin 2025 21:13Soyons concret : 200 places c'est pour obtenir quelle école ? Chimie Paris
Si c'est ton objectif tu peux l'avoir en intégrant APT (double diplome)
La question est donc : quel est ton rang au concours Agro ?
Penser également à chembiotech suivant ton projet pro (?)
Merci pour la piste de chembiotech!
Je pense que à ce niveau de compétences, certains diplômés de cette école peuvent certainement faire carrière en dehors de l’agro, en s’adaptant.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Chembiotech ça reste qd même selectif hein mais c est à ta portée.
Positionnement original
Très international
Bcp de poursuite en these.
Pour Apt ton diagnostic n est pas Le bon.
1) non, malgré son nom apt ne prédestine pas à devenir agronome.
Je suis toujours surpris que des bpcst puissent aussi mal connaître leur école phare.
Tu as d autres parcours dont l un (selectif) demarre en 2a et n est pas centré sur l agro
2) si tu fais 2ans d APt et 2ans de chimie paris c est évidemment pour bosser dans la chimie. Potentiellement dans la chimie pour le vivant mais pas nécessairement. Et encore moins pour l agronomie.
Si tu t intéressés à chembiotech, la chimie pour le vivant ne doit pas te rebuter.
Ton classement a apt Td permet effectivement de l espérer mais rien n est gagné.
Apt a de nombreux doubles diplômes.
Certains sont très sélectifs :
Mines paris, espci, ensae
Celui de chimie paris est plus abordable.
C est juste une piste si tu vises spécifiquement chimie paris.
Tu peux éventuellement envisager une l3 de chimie en foad sur 2ans pour conforter ton dossier (upmc ou Le Mans) en parallèle de tes études à Apt…
Positionnement original
Très international
Bcp de poursuite en these.
Pour Apt ton diagnostic n est pas Le bon.
1) non, malgré son nom apt ne prédestine pas à devenir agronome.
Je suis toujours surpris que des bpcst puissent aussi mal connaître leur école phare.
Tu as d autres parcours dont l un (selectif) demarre en 2a et n est pas centré sur l agro
2) si tu fais 2ans d APt et 2ans de chimie paris c est évidemment pour bosser dans la chimie. Potentiellement dans la chimie pour le vivant mais pas nécessairement. Et encore moins pour l agronomie.
Si tu t intéressés à chembiotech, la chimie pour le vivant ne doit pas te rebuter.
Ton classement a apt Td permet effectivement de l espérer mais rien n est gagné.
Apt a de nombreux doubles diplômes.
Certains sont très sélectifs :
Mines paris, espci, ensae
Celui de chimie paris est plus abordable.
C est juste une piste si tu vises spécifiquement chimie paris.
Tu peux éventuellement envisager une l3 de chimie en foad sur 2ans pour conforter ton dossier (upmc ou Le Mans) en parallèle de tes études à Apt…
Je vais davantage me renseigner sur APT alors! Merci beaucoup pour vos conseils car sans eux je ne l'aurais pas fait 

La majorité des diplômes APT travaillent sans lien direct avec ́’agriculture !! Ca ne demande aucune adaptation, la liste de troisième année est longue et deborde largement l’agriculture. Ils gardent un lien avec le vivant, souvent oui, mais ca peut etre la nature, l’alimentation, la santé, les cosmétiques...
Ou rien à voir : banque, informatique...