5/2, fac Grande deception

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

5/2, fac Grande deception

Message par Marvin25 » 05 juin 2025 19:12

Bonsoir,

Je sui en PSI * dans une prépa top 30. je suis vraiment décu par mes resultats . je ne comptais que sur les mines , je viens de voir que je l'ai raté la barre scientifique de 6pts et 357 pts au total . Je n'arrive pas à vrai dire à expliquer mes résultats , un petit 9 en informatique , un 8 en SII alors que je croyais reussir math 11 , physique 2 12,90
5 en chimie.

J'ai vraiment honte de mes résultats et je ne suis pas sur qu'une parisienne va me reprendre en 5/2 avec ses résultats et cuber en PSI dans le meme lycée me sera assez lourd, Je suis vraiment décu mais je repire toujours .

En classe , j'avais des notes bien supérieures sur des Ds plus difficiles 6 eme en math 10 en physique et 3 eme en info malgré le nombre de 5/2 qui cubent sur centrale et mines télécom malgre que je viens d'une petite prépa de province (e3a en majorite)

Aux ens jai eu 9 de moyenne generale ulm et 8.3 à Polytechnique 10.9 en math , 3 en SII et 7 en modelisation(c'était l'épreuve que je pensais reussir le mieux) alors qu 'avec un 10 en SII et Modélisation je pourrais etre admissible à saclay ou rennes. Je ne sais pas si des prepas plus modestes pourraient m'accepter en MP , genre valbonne ,vu en SII , je me fais vraiment chier et ce n'est pas un manque de travail.
Je me dis que peut etre en mp ,j'aurai plus de chance car j'ai mieux reussi les DS moins calculatoires en math auquel cas ma famille me laissera surement faire 5/2 et je pense que je la vivrais assez bien ;De plus , je suis assez autonome en math;

Je suis perdu et décu.

"Chacun est libre de juger"
Dernière modification par Marvin25 le 05 juin 2025 19:36, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2, fac Grande deception

Message par laxmi » 05 juin 2025 19:31

premier conseil : passe une bonne nuit et détends toi ce soir.

ensuite : as tu passé mines telecom ? il y a de belles écoles sur ce concours.

L.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Louve » 05 juin 2025 19:51

+1
Passer une bonne nuit va surement être difficile mais tu y verras un peu plus clair dans quelques jours.
As-tu passé la banque centrale et les INP ?
Le CC Mines-Ponts reste un concours difficile.
Tu ne dois pas te dévaloriser autant.

Je te souhaite bon courage
Dernière modification par Louve le 05 juin 2025 22:18, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 05 juin 2025 19:54

Est que tu as passé le concours CentraleSupélec ??

Mais pas CCinp, j’imagine…
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 05 juin 2025 21:05

Marvin25 a écrit :
05 juin 2025 19:12
ma famille me laissera surement faire 5/2
Pourquoi t en empecherait elle ? C'est bizarre comme remarque.

Il y a plusiuers points à clarifier :
1) les autres concours : il n y a pas que Mines Ponts mais aussi mines telecom et les centrales
2) Pourquoi en fin de sup avoir choisi d aller en psi plutôt qu en MP
3) Tu veux étudier quoi au juste après ta prépa ? Si les sciences de l ingé te gavent ca éliminent un certain nombre d'écoles... (cf point 2)
4) Pourquoi le CIV ? C est ta région ?
5) tu parles de fac dans le titre mais rien dans le texte : kezako ?
6) es tu boursier du supérieur ? pour le bonus MP/MT en 5/2

Répondre