TIPE et Mines Telecomes

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours
Fay

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

TIPE et Mines Telecomes

Message par Fay » 06 juin 2025 20:26

Bonjour,

La présentation du TIPE ainsi que le dote est à rendre pour le 10 juin à 14h. N'étant admissible qu'a Mines Telecomes cette année je n'ai donc pas de TIPE à passer. Dois-je tout de même rendre une présentation et le dote ? Si oui serais-je quand même convoqué alors qu'il ne compte pour aucun concours ?

Merci pour votre réponse.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: TIPE et Mines Telecomes

Message par U46406 » 06 juin 2025 20:40

Je te conseille d’y aller quand même.

Ça te fera une expérience humaine + éventuellement une préparation pour être plus à l’aise à l’oral Mines Telecom. Et peut être pour faire un TIPE l’année prochaine en 5/2.

Un autre conseil : je n’ai pas relu la notice du CMT. Mais il me semble qu’il y a un entretien et un prof peut te poser la question de quel TIPE tu as fait.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par julfub » 07 juin 2025 12:36

U46406 a écrit :
06 juin 2025 20:40

Un autre conseil : je n’ai pas relu la notice du CMT. Mais il me semble qu’il y a un entretien et un prof peut te poser la question de quel TIPE tu as fait.
Je confirme ca semble une question classique de cet entretien. Du coup avoir préparé / passé le TIPE doit aider à être à l'aise à y répondre.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 07 juin 2025 12:51

Il lui reste 3 jours pour son TIPE.
SPOILER:
j’espère qu’il va travailler sur ses delivrables, comme ça il sera plus à l’aise pour présenter l’oral que… aller acheter un sujet tout fait sur le marché noir !! 😀🙃
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre