Admission UTC

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Admission UTC

Message par Prepa2025 » 07 juin 2025 21:29

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en PT et je suis admis à l'UTC "sous réserve d'admissibilité à un concours CPGE". Étant donné les résultats d'admissibilités affichés, je ne suis admissible qu'à L'ESTP, l'ECE, L'ESILV et à une autre école publique. Je voulais donc savoir si ces admissibilité suffisent et répondent bien à la condition faite par l'UTC ?

Je vous remercie d'avance !!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission UTC

Message par Wilfried.kro » 08 juin 2025 12:24

J ai une petite question : les résultats de l ECE ne sont ils pas le 10 juin?

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Admission UTC

Message par BATTERIE » 08 juin 2025 13:27

Il faut poster une preuve d’admissibilité sur ton espace avant une certaine date. Tu peux le faire des maintenant pour avoir la confirmation. On n’a pas exigé un type d’école plutôt que d’autres. Donc une de tes admissibilités devrait suffire. En cas de doute, tu peux poser ta question à leur service concours . Ils répondent rapidement

Le message de l’UTC:

Il est indiqué à chaque candidat de CPGE de nous faire parvenir leurs admissibilités aux concours.

Le candidat doit nous fournir le récapitulatif de l'inscription aux concours c'est à dire les admissibilités (convocation à l'oral) et non l'admission (résultat de l'oral).

Il n'existe pas de présentation type pour ses admissibilités et peut se présenter sous différentes formes (tableau, listes...).

C’est un document qui sera transmis soit par courrier ou par mail qui résumera les différents concours auxquels vous avez été admissible.

C'est ce document qui est à déposer sur l’espace candidat de votre dossier
mon fils : Cachan PTSI/PT 2023/25

Répondre