Aide classement Parcoursup MP2I

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Aide classement Parcoursup MP2I

Message par Mathys » 10 juin 2025 21:13

Salut tout le monde !

Pour m'aider dans le choix du classement de mes vœux en MP2I, j'aimerais avoir votre avis sur le niveau de Kléber par rapport aux autres prépas comme Descartes, Clem, Montaigne, Champo, Lesage, Gay-Lussac, Henri Poincaré.
Si vous deviez les classer uniquement selon le niveau académique et les résultats aux concours, quel serait votre classement ? Bien sûr, c'est pour me donner une idée générale, et de mon côté, je prends aussi en compte la logistique.

Est-ce que pour vous, la différence au niveau des résultats d'admission est négligeable entre Kléber et Lesage ? Je sais bien que c'est l’élève et non la prépa qui fera la différence, mais je pense quand même que cela y contribue un minimum, notamment avec l’émulation de la classe.

Merci d’avance !

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Aide classement Parcoursup MP2I

Message par Houlala » 10 juin 2025 22:26

Je pense surtout que la priorité à cette heure tardivs est de ne pas louper l'échéance pour le classement de tes voeux, et attention aux bugs de dernière minute.
Conserve tes priorités de logistique.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Mathys » 10 juin 2025 22:51

Oui, j'ai déjà mon classement, je voulais surtout avoir un avis extérieur.
Merci pour ta réponse.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 15 juin 2025 13:58

Tu habites dans quelle étape du Tour de France 2025 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre