Pasteur ou bien Janson de Sailly(avec internat)
Pasteur ou bien Janson de Sailly(avec internat)
Bonjour à tous,
suite aux résultats parcoursup j'ai obtenu en mpsi plusieurs prépas. J'ai notamment eu mpsi pasteur (pas d'internat) et janson de sailly (avec internat). Pour pasteur, il y'a des internats privés autours donc cela peut se faire. En revanche je ne sais pas quoi choisir entre janson et pasteur, sachant que je vise une mp* et l'X. Premièrement, j'aimerais savoir si les chambres dans l'internat de janson (pas jean zay) sont espacées ou pas? Et pour l'internat privé à côté de pasteur, est-il bien ou pas, sommes nous à deux ou bien seul, et les chambres sont-elles espacées? Enfin, je ne sais pas laquelle choisir, puisque janson, bien qu'elle soit moins bien classée en mpsi que pasteur, reste très réputé. Ainsi si je vais à janson est-ce que mes chances d'aller à l'X sont-elles minimes/diminuées par rapport à pasteur? Et la baisse de résultat pour le top 2 en mp à janson est-elle due au niveau des élèves ou bien à une baisse des professeurs(ce sur quoi je doute fortement).
Ainsi me conceriez-vous plutôt janson ou bien pasteur?
En l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.
Respectueusement,
Matheuse
suite aux résultats parcoursup j'ai obtenu en mpsi plusieurs prépas. J'ai notamment eu mpsi pasteur (pas d'internat) et janson de sailly (avec internat). Pour pasteur, il y'a des internats privés autours donc cela peut se faire. En revanche je ne sais pas quoi choisir entre janson et pasteur, sachant que je vise une mp* et l'X. Premièrement, j'aimerais savoir si les chambres dans l'internat de janson (pas jean zay) sont espacées ou pas? Et pour l'internat privé à côté de pasteur, est-il bien ou pas, sommes nous à deux ou bien seul, et les chambres sont-elles espacées? Enfin, je ne sais pas laquelle choisir, puisque janson, bien qu'elle soit moins bien classée en mpsi que pasteur, reste très réputé. Ainsi si je vais à janson est-ce que mes chances d'aller à l'X sont-elles minimes/diminuées par rapport à pasteur? Et la baisse de résultat pour le top 2 en mp à janson est-elle due au niveau des élèves ou bien à une baisse des professeurs(ce sur quoi je doute fortement).
Ainsi me conceriez-vous plutôt janson ou bien pasteur?
En l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.
Respectueusement,
Matheuse
Re: Pasteur ou bien Janson de Sailly(avec internat)
Tu auras davantage d'émulation à Pasteur.
A priori les chambres de Janson sont pour 2 (je ne connais que les garçons).
Es tu ccertaine qu on ne t enverra pas à jean zay ?
Pour pasteur, de quel internat privé parles tu.
Si tu n'as pas déposé de dossier c'ets mal barré...
Chambre indiv de mémoire à St Do
Evidemment ce n'est pas le même tarif.
As tu un elimite budgétaire ?
A priori les chambres de Janson sont pour 2 (je ne connais que les garçons).
Es tu ccertaine qu on ne t enverra pas à jean zay ?
Pour pasteur, de quel internat privé parles tu.
Si tu n'as pas déposé de dossier c'ets mal barré...
Chambre indiv de mémoire à St Do
Evidemment ce n'est pas le même tarif.
As tu un elimite budgétaire ?
Pour pasteur c'est bien saint dominique. Et pour Janson je n'ai jamais demandé jean zay. Ainsi j'aimerais savoir, étant donné que je vise l'X, vaut-il mieux que j'aille à janson ou bien pasteur?
Evite de multiplier les fils.
Pour pasteur c'est bien saint dominique. Et pour Janson je n'ai jamais demandé jean zay. Ainsi j'aimerais savoir, étant donné que je vise l'X, vaut-il mieux que j'aille à janson ou bien pasteur?
Si tu parles de St Dominique, les inscriptions ont commencé le 7 avril. Les places sont en cours de distributions.Et pour l'internat privé à côté de pasteur, est-il bien ou pas,
Je pense que c'est un peu tard maintenant. Il faut appeler le responsable rapidement pour voir si c'est encore possible de s'inscrire.
Merci! J'ai déja eu la réponse justement. Maintenant je ne sais juste pas laquelle choisir entre les deux. Ainsi étant donné que je vise l'X vaut-il mieux choisir janson ou pasteur
Si c'est dans tes moyens financiers on t a déjà répondu.
Davantage d'émulation à Pasteur car niveau d'entrée plus élevé.
Davantage d'émulation à Pasteur car niveau d'entrée plus élevé.
Donc si j'ai bien compris pour l'X il vaut mieux choisir pasteur c'est bien cela?
Cela veu-il dire qu'à janson le niveau est moins bien (malgré la grande réputation de ce lycée)? Cela est-il due au niveau des professeurs?
Cela veu-il dire qu'à janson le niveau est moins bien (malgré la grande réputation de ce lycée)? Cela est-il due au niveau des professeurs?
Pas du tout.
C'est du à la concentration d'élèves plus performants.
Les profs de prépa changent souvent de lycée, et peuvent aller de Pasteur à Janson ou ailleurs.
Votre famille est bien OK pour payer Saint Dominique ? Si vous y restez le week end c'est près de 10 000 € l'année.