Bonjour,
Mon fils est admis en PTSI à Roosevelt à Reims.
Nous habitons en région parisienne et j'ai regardé les transports en communs Reims <=> Paris.
Si rejoindre Reims depuis paris le dimanche soir semble plutôt facile, le samedi cela semble moins pratique.
Il semblerait qu'il y ait un train au départ de Reims à 12h15 et le suivant à 16h15....
Etant donné qu'il y a des DS le samedi jusqu'à midi, cela me semble compliqué d'avoir le train de 12h15 et attendre 16h15 signifie "perdre l'après midi dans les transports"... pas de retour à la maison avant 18h00 le samedi..
Si des élèves parisiens qui étaient en CPGE à Roosevelt pouvaient m'éclairer, ce serait sympa.
Comment organisiez vous le retour depuis Reims?
Merci d'avance,
JF
CPGE Reims Roosevelt pour parisien
Re: CPGE Reims Roosevelt pour parisien
Bonjour,
Effectivement c'est un problème. Cela nous a conduit à ne pas accepter les propositions à Reims pour mon fils.
Ce qu'on avait regardé c'est la possibilité de faire appel au service "Blablacar" de covoiturage. I
Effectivement c'est un problème. Cela nous a conduit à ne pas accepter les propositions à Reims pour mon fils.
Ce qu'on avait regardé c'est la possibilité de faire appel au service "Blablacar" de covoiturage. I
Re: CPGE Reims Roosevelt pour parisien
Un point qu il fallait étudier avant d'exprimer le voeu.
Vous avez un train à 15h19 pour marne la vallée.
mais que fait-il entre 12h et 15h19 ?
12h15 il ne l'aura jamais, suaf à finir le DS 15mn avant
Un voeu à oublier
Quelles sont les alternatives ?
16 ptsi en IDF
Si vous voulez absolument en sortir : nogent, orleans (en procédure complémentaire) et rouen.
Meaux est également en procédure complémentaire. 30 mn de paris pour 2€...
Si pas demandé, candidater asap.
Vous avez un train à 15h19 pour marne la vallée.
mais que fait-il entre 12h et 15h19 ?
12h15 il ne l'aura jamais, suaf à finir le DS 15mn avant
Un voeu à oublier
Quelles sont les alternatives ?
16 ptsi en IDF
Si vous voulez absolument en sortir : nogent, orleans (en procédure complémentaire) et rouen.
Meaux est également en procédure complémentaire. 30 mn de paris pour 2€...
Si pas demandé, candidater asap.