louis thuillier ou loritz

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

louis thuillier ou loritz

Message par Malak7OA » 12 juin 2025 19:48

bonjour tout le monde
Je suis marocaine bientôt acceptée en mpsi de louis thuillier et pcsi de loritz. Je doute bcp entre les 2 puisque je trouve pas les résultats de thuillier.
Pour vous mettre dans le cadre, j'ai de la famille à paris et j'ai contacté loritz ils peuvent m'offrir une place à l'internat. Pour louis thuillier refus direct à l'internat et aucune réponse par mail. Bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé qu'il y a pas mal de logement à nancy mais amiens aucune idée déjà c une petite ville et j'ai aucun retour d'expérience de leur prepa. Bref, avez vous une idée sur ces 2 prepas et si on peut faire transfert vers une meilleure prépa si on vise les grandes écoles.
ps: pas de préférence entre pcsi et mpsi
Merci d'avance.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: louis thuillier ou loritz

Message par Jhac9 » 12 juin 2025 21:17

Malak7OA a écrit :
12 juin 2025 19:48
j'ai contacté loritz ils peuvent m'offrir une place à l'internat.
C'est étonnant, normalement les places à l'internat sont gérées par Parcoursup ?
L'internat est fermé le week-end. Cela vous oblige à rentrer à Paris chaque week-end. Y serez vous dans de bonnes conditions pour travailler (chambre au calme) ?
Pas de PC à Loritz, il faut aller à Poincaré, c'est peut être pas toujours évident en fonction des résultats.
aucune réponse par mail.
C'est normal.
L'idée de Parcoursup est aussi de ne pas passer son temps à répondre aux demandes individuelles.

La PSI* de Loritz a de mailleurs résultats que Thuillier en MP (ou PSI)

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Malak7OA » 12 juin 2025 21:26

apparemment l'internat de loritz reste ouvert le weekend d'où l'importance de contacter parfois en mail. Pour paris c juste pour 2 grandes vacances, les 2 autres je reviendrais au maroc. Merci bcp

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 13 juin 2025 08:47

Certes mais l'internat est qd même attribué par Parcoursup.
Ton mail c'était juste pour avoir confirmation que l'internat restait ouvert pour qq élèves le WE.
Goto Loritz si tu es admise à l'internat.

Répondre