Bonjour,
Je suis actuellement en attente pour l'internat de la martinière monplaisir en MPSI (j'ai déja été prise sans internat).
Est-ce que qqn connait le rang internat du dernier candidat appelé ? (je suis pour ma part 207)
Et sinon, pensez que je puisse appeler l'établissement pour demander si j'ai des chances d'être prise ? (il me semble avoir lu des messages sur ce forum de personnes l'ayant fait, mais je n'en suis pas certaine)
Merci !
Conseil internat
Re: Conseil internat
Bonjour
Oui, tu peux les appeler. Mais pas tous les jours.
L'avantage de la Martinière c'est que l'internat de ce Lycée propose beaucoup de places. Ils ont fait passer un questionnaire il y a 1 semaine ou 2 pour savoir qui parmi les premières années voulaient partir/rester en internat en 2eme année, ca doit leur permettre d'affiner le nombre de places pour les nouvelles recrues. Il doit rester 2 inconnues: le nombre de 5/2
et les éventuelles personnes qui ne pourront pas passer en Spé (Les conseils de classe sont en cours. )
Si tu n'as pas l'internat, comment te loges tu?
Oui, tu peux les appeler. Mais pas tous les jours.
L'avantage de la Martinière c'est que l'internat de ce Lycée propose beaucoup de places. Ils ont fait passer un questionnaire il y a 1 semaine ou 2 pour savoir qui parmi les premières années voulaient partir/rester en internat en 2eme année, ca doit leur permettre d'affiner le nombre de places pour les nouvelles recrues. Il doit rester 2 inconnues: le nombre de 5/2
et les éventuelles personnes qui ne pourront pas passer en Spé (Les conseils de classe sont en cours. )
Si tu n'as pas l'internat, comment te loges tu?
Re: Conseil internat
Je les ai appelé du coup, mais on m'a dit qu'il ne savait pas, notamment vu que ça change énormément d'une année à l'autre.
Si je n'ai pas d'internat, soit j'irai en résidence/coloc, soit j'arrive à avoir les lazaristes (étant actuellement 25ème en LA) et pareil je verrai entre internat si j'ai ou foyer étudiant.
Merci pour la réponse ! (et si tu as des conseils je suis preneuse
)
Si je n'ai pas d'internat, soit j'irai en résidence/coloc, soit j'arrive à avoir les lazaristes (étant actuellement 25ème en LA) et pareil je verrai entre internat si j'ai ou foyer étudiant.
Merci pour la réponse ! (et si tu as des conseils je suis preneuse