Avancement des rangs internats LLG

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Avancement des rangs internats LLG

Message par Ariana91 » 13 juin 2025 16:39

Bonjour,

Je suis en Liste d’Attente pour PCSI LLG avec internat. Comme je n’ai pas le vœux sans internat et depuis la mise à jour qui fait que l’on ne peut plus voir les internats, je n’arrive plus à prédire mes chances d’intégrer la formation.

Est ce que quelqu’un à les chiffres du dernier pris aujourd’hui svp ? Je suis 532e en rang pédagogique et l’on m’a dit que ça avançait rapidement cette année. Sauf que l’an dernier ça s’est arrêté à 366 mais peut être cette année sera différente avec le classement des vœux.

Merci pour votre aide

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avancement des rangs internats LLG

Message par U46406 » 15 juin 2025 14:15

As-tu d’autres voeux en attente ?

Si tu vises LLG, tu as sans doute déjà obtenu un très bon lycée en PCSI, sans doute aussi avec une place en internat.

Sinon comment tu te loges sur cet autre vœu ?

Et peux-tu attendre le vœu 1 pour voir si ça va passer ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Ariana91 » 15 juin 2025 14:21

U46406 a écrit :
15 juin 2025 14:15
As-tu d’autres voeux en attente ?

Si tu vises LLG, tu as sans doute déjà obtenu un très bon lycée en PCSI, sans doute aussi avec une place en internat.

Sinon comment tu te loges sur cet autre vœu ?

Et peux-tu attendre le vœu 1 pour voir si ça va passer ??
Pour l'instant j'ai validé SL en PCSI avec internat.

J'ai laissé LLG PCSI en voeux 1 car mon rang internat était parfait pour l'avoir avec internat mais j'ai l'impression que c'est mon rang pédagogique qui bloque. Et je ne connais pas le rang du dernier appelé pour l'instant donc c'est un peu frustrant...

Mais bon la frustration est à relativiser quand j'ai eu mon voeux 2 !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 22 juin 2025 10:54

Suite une semaine plus tard jour pour jour :

viewtopic.php?p=1107429#p1107429
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre