Classement et liste d'appel
Classement et liste d'appel
Bonjour,
Plutôt novice sur le fonctionnement des concours, j'ai une question probablement très bête, je m'en excuse d'avance: mon fils a passé le concours véto et agro par la voie BUT. Il a su aujourd'hui qu'il est déclaré admis aux 2. Son rang de classement au concours véto est 29 ème, sachant qu'il y a cette année 46 places offertes pour la voie BUT , est il sûr d'intégrer une des 4 écoles véto?
Et d'autre part pourquoi l'appel dans les écoles ne se fait pas en même temps que l'admission? (premier appel prévu le 30 juin).
Je vous remercie
Plutôt novice sur le fonctionnement des concours, j'ai une question probablement très bête, je m'en excuse d'avance: mon fils a passé le concours véto et agro par la voie BUT. Il a su aujourd'hui qu'il est déclaré admis aux 2. Son rang de classement au concours véto est 29 ème, sachant qu'il y a cette année 46 places offertes pour la voie BUT , est il sûr d'intégrer une des 4 écoles véto?
Et d'autre part pourquoi l'appel dans les écoles ne se fait pas en même temps que l'admission? (premier appel prévu le 30 juin).
Je vous remercie
Re: Classement et liste d'appel
J’imagine que oui, car 29 < 46.
Et c’est bien 46 places.
Quelle est votre crainte ?
https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... veto-4.pdf
Et c’est bien 46 places.
Quelle est votre crainte ?
https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... veto-4.pdf
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Que ce soit trop beau pour être vrai 

si il met Veto en 1er choix, oui, il sera sur d'integrer
pour permettre aux eleves de reflechir au classement pour leur liste de voeux.
Dans l'ideal, il faudrait avoir une bonne idee de celle-ci avant les concours, mais pas toujours facile quand on est pris par les cours puis les ecrits et oraux
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Peut être parce qu’il s’agit des résultats provisoires laissant 2 jours aux candidats pour faire réclamation … cf notice
En voie BUT il devait classer ses écoles avant le 16 mai donc a bien eu le temps de réfléchir à ses souhaits.
Merci pour ces précisions.
Merci pour ces précisions.
donc la raison proposee par merov est probalement correcte, pour permettre les reclamations et leurs traitements + un peu de temps pour faire tourner les simulations d'appel
J.Piroud
Cl199
Cl199
Je peux me tromper mais il me semble que la voie BUT du concours agro veto est gérée par le scav, pas pas scei. Cela dit, ça ne change pas la réponse. Oui il aura une env, on ne sait pas laquelle...
Quoi qu’il en soit, bravo à lui !!!
Merci! Effectivement la gestion est faite par le SCAV. Son affectation dépendra du choix de classement des autres admis... En tout cas, il (et moi) est très content d'avoir choisi cette voie d'accès.par InfoMum » mer. juin 25, 2025 6:18 pm
Je peux me tromper mais il me semble que la voie BUT du concours agro veto est gérée par le scav, pas pas scei. Cela dit, ça ne change pas la réponse. Oui il aura une env, on ne sait pas laquelle...
Merci à tous les contributeurs de ce forum.
Hello
En tout cas top !
Quel était son niveau ?
Bonne journée et encore félicitations au fiston
En tout cas top !
Quel était son niveau ?
Bonne journée et encore félicitations au fiston