Hello
Les classements l'Étudiant de Kléber et de Poinca sont approximativement les mêmes il me semble, mais le classement se joue sur les proportions d'élèves qui intègrent, et les effectifs sont bcp plus importants à Kléber, donc tu y auras une place dans une classe assez homogène quel que soit ton niveau. Je pense que si tu es plutôt du côté de Strasbourg, Kléber est préférable.
Effectivement, comme dit Dakota67, les classes étoilées de Kléber sont d'un bon niveau, il y a tous les ans des polytechniciens en MP* (3 cette année sur 13 admissibles), cette année 5 personnes intègrent les ponts, une les mines, 5 centrale, 2 ENS... et personne (quasiment) n'intègre sur CCP. (Une intégration CCP mais sinon rien en dessous de Télécom SudParis)
Bon par contre prend en compte que tu n'es pas encore en prépa et que tu ne connais pas encore ton niveau (vraiment !), et intégrer une école hors "A/A+" n'est pas une fatalité du tout, très loin de là.
Sinon les profs à Kléber sont vraiment bien (notamment en MP*) et l'ambiance est vraiment très bonne, notamment en sup. Je garde vraiment des bons souvenirs de mes deux années de prépa de ce côté.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)