Poinca ou Kléber

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Poinca ou Kléber

Message par SugoiWeebBakai » 17 août 2020 10:30

Salut à tous :wink:

Je suis pris à Kléber ( Strasbourg ) et Poinca ( Nancy ), en mpsi et sans internat.
Lequel est le meilleur sachant que groupe A/A+ ou rien 8)

Certains sites indiquent des résultats différents donc je ne sais pas vraiment comment choisir ( j'ai l'impression que l'Etudiant est assez fiable ceci dit ). S'ils se valent, je pense prendre Strasbourg ( + proche et je connais du monde ) mais peut être pouvez vous m'éclairer et me rassurer, j'ai l'impression de jouer ma vie :lol: .

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Poinca ou Kléber

Message par U46406 » 17 août 2020 10:39

Plus proche et des amis ou connaissances dans la ville ? Ne pas se faire trop de noeuds au cerveau alors.

Tu as regardé l'offre de logements sur place ?
Tu as combien de temps pour te décider ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par SugoiWeebBakai » 17 août 2020 10:53

J'habite plus proche de Strasbourg que de Nancy et je connais des personnes allant à Kléber, niveau logement c'est pas un problème et j'au jusqu'à demain pour me décider.

J'ai l'impression que je vais quand même prendre Kléber vu que les résultats semblent se jouer à rien. :?

Message par Dakota67 » 17 août 2020 12:35

SugoiWeebBakai a écrit :
17 août 2020 10:53
J'habite plus proche de Strasbourg que de Nancy et je connais des personnes allant à Kléber, niveau logement c'est pas un problème et j'au jusqu'à demain pour me décider.

J'ai l'impression que je vais quand même prendre Kléber vu que les résultats semblent se jouer à rien. :?
vient à strasbourg , le cadre de l'ecole est bien
au niveau des résultats cette année. il y a 3 ou 5 politechniciens , des normaliens , des centraliens , des mines , des espci, .

ca bosse dur comme toutes les prépas qui veulent des résultats

Message par Ellister » 17 août 2020 23:27

Hello
Les classements l'Étudiant de Kléber et de Poinca sont approximativement les mêmes il me semble, mais le classement se joue sur les proportions d'élèves qui intègrent, et les effectifs sont bcp plus importants à Kléber, donc tu y auras une place dans une classe assez homogène quel que soit ton niveau. Je pense que si tu es plutôt du côté de Strasbourg, Kléber est préférable.

Effectivement, comme dit Dakota67, les classes étoilées de Kléber sont d'un bon niveau, il y a tous les ans des polytechniciens en MP* (3 cette année sur 13 admissibles), cette année 5 personnes intègrent les ponts, une les mines, 5 centrale, 2 ENS... et personne (quasiment) n'intègre sur CCP. (Une intégration CCP mais sinon rien en dessous de Télécom SudParis)

Bon par contre prend en compte que tu n'es pas encore en prépa et que tu ne connais pas encore ton niveau (vraiment !), et intégrer une école hors "A/A+" n'est pas une fatalité du tout, très loin de là.

Sinon les profs à Kléber sont vraiment bien (notamment en MP*) et l'ambiance est vraiment très bonne, notamment en sup. Je garde vraiment des bons souvenirs de mes deux années de prépa de ce côté.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Message par Kleber67 » 18 août 2020 00:07

Super pour tes admissions , peut tu me dire ton classement en liste d’attente avant qu’elles soient archivées. Ma fille est en attente d’une place àNancy et à Kléber merci nous attendons encore

Message par SugoiWeebBakai » 18 août 2020 08:31

Merci à tous :D
Je vais donc à Kléber dans 2 semaines !
Kleber67 a écrit :
18 août 2020 00:07
Super pour tes admissions , peut tu me dire ton classement en liste d’attente avant qu’elles soient archivées. Ma fille est en attente d’une place àNancy et à Kléber merci nous attendons encore
Je ne me souviens plus de ma place mais j'en ai libéré une pour Nancy :wink:
J'espère que ça aidera.

Message par Kleber67 » 18 août 2020 09:56

Merci beaucoup en plus c’est son meilleur choix ,bien que nous sommes de Strasbourg . Très bonne continuation

Répondre