Lycée Blaise Pascal (Orsay) 2020-2021

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Blaise Pascal (Orsay) 2020-2021

Message par yanis5055 » 31 août 2020 01:29

Bonsoir! :D

J'ai rencontré un gros problème avec le vol que je devais prendre vers la France puisqu'il a été annulé pour moi et là je suis forcé d'attendre le 4 septembre pour débarquer en France puisque c'est le seul qui sort depuis le pays où je suis actuellement. En bref, je suis un peu dans le caca vu que je vais rater toute la première semaine de cours et ca veut dire que je vais prendre un retard assez grand dès le départ. J'ai contacté le lycée pour les informer de la situation mais je n'ai eu toujours pas de réponse de leur part. En plus j'ai du repporter mon rdv avec la résidence mais j'ai n'ai pas eu de réponse de leur part non plus :(

Tout ça pour vous dire qu'on ne se retrouvera pas Mardi prochain mais Lundi d'après puisque le destin ainsi le veut ahaha. En tout cas je suis ravi de pouvoir faire connaissance avec vous déjà par ici et dites vous que c'est moi le mec chelou qui va rater sa première semaine de prépa! :lol: Il n'y a pas de pire départ que celui là donc courage à vous pour ce marathon intensif qu'est la prépa

PD: Voici le bouquin d'anglais dont tu parlais Lludo :
-Thompson Jean-Max, The Big Picture – Vocabulaire anglais de l’actualité, Ellipses (Collection Optimum) 4e édition
“La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.” A.Einstein

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 31 août 2020 05:03

Apprendre à modérer son niveau de langage est utile en société (ou bien en reformulant légèrement : « apprendre à modérer son niveau de langage en société est utile »).

La prépa n’est pas la fable de Lafontaine du lièvre et de la tortue. Plusieurs personnes ont leur visa en retard, l’essentiel est de prévenir à l’avance.

Les secrétariats ont l’air encore assez « coronavirussés », et répondront certainement en retard eux aussi.

Plusieurs discussions disent qu’il faut savoir les relancer poliment et gentiment en les tannant si nécessaire (mais poliment et gentiment, ce tannage). Messagerie et téléphone à l’appui.

Tu pourras essayer de demander à suivre les cours par webcam ?!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par PaulAdam » 31 août 2020 19:01

Merciiii pour la personne qui m'a envoyé les maths, un pur génie
Sinon pour celui qui va arriver en retard 😂😂 en vrai te stresse pas trop il va sûrement y avoir d'autres personnes qui auront des problèmes similaires connaissant la situation actuel 🙂

Répondre