Hey bonsoir à tous, merci pour toutes vos réponses !!
Pour répondre aux questions que vous avez posé, je ne suis pas une fille mais un garçon, je suis d'origine franco-algérienne et j'ai 15 ans (je suis un 2005)
Je n'ai pas peur d'aller en prepa et je voudrais vraiment devenir ingénieur en informatique donc la prepa est le chemin qui m'en donne le plus de chance avec les écoles postbac (à Lyon il y a INSA qui serait une école de "rêve" pour moi et Polytech qui ne m'attire pas vraiment...)
J'ai songé à prendre un DUT en voeux de secours mais pour mon père le DUT n'est pas assez prestigieux :/
Mes parents voudraient que je reste à Lyon et que je fasse une prepa. À vrai dire il faut savoir que mes parents sont extrêmement protecteurs (ils ne me laissant pas voir mes amis après 17h par exemple, ils me demandent constamment où je suis, bref vous voyez le genre) et que ma famille est vraiment soudée, donc c'est impossible pour eux que je parte de Lyon, du moins pas pendant les 2 premières années post bac, surtout que je suis jeune.
Je pense après réflexion que mon choix va s'orienter plutôt vers l'abandon de la NSI malgré mon excellente moyenne dans la matière : Bien que mon dossier s'en trouvera affaiblit, je pense que continuer les spe Maths et PC m'ouvrira plus de portes et me permettra de rester à Lyon, même si une MPSI me tente moins qu'une MPII...
Je vais donc essayer de travailler au maximum les maths et la physique chimie pour améliorer mes moyennes (12,4 en maths c'est médiocre et 16 en PC à peine passable vu le niveau des prepa à Lyon... Même si au pire il y a JPerrin x).)
Ce choix n'est par contre pas définitif et si la situation évolue je pourrait encore changer d'avis