Au vu de ton dossier, prépares tes bagages, tu seras au moins Lillois

On a une connaissance qui y est en MPSI en ce moment, et il nous confirme une ambiance géniale.
Et la ville est supersympa pour les jeunes !
Oui, c'est vrai que ça a l'air génial.
Comme je le disais, j'en ai reparlé avec mes parents, et un logement serait déjà inadapté au vu de mon âge et très compliqué financièrement, même si je sais très bien qu'il sera compliqué d'avoir l'internat.Papa92 a écrit : ↑03 févr. 2022 21:22Oui la liste me paraît adaptée à votre cas.
Le plus important est de choisir la prépa où vous pensez vous épanouir le plus, l'aspect logistique est essentiel. Par exemple à Hoche, même si vous n'avez pas l'internat, il est facile de trouver des logements à proximité immédiate et à des prix corrects.
Un autres aspect à prendre en considération : le nombre d'élève dans la prépa, à vous de voir ce qui convient le mieux ...
Préférez-vous être dans les premiers dans un très bonne prépa ou dans les derniers dans une excellente prépa ? La dimension psychologique est importante ... N'oubliez pas que vous serez confrontés à d'autres excellents élèves ... Forcément si vous avez la chance d'être classé dans une épreuve type concours général ça donne une bonne indication sur votre niveau ...
Posez-vous aussi la question sur votre potentiel : vous considérez être à fond avec un rythme de travail conséquent ou vous avez l'impression que tout est facile pour vous ?
De toute façon ce ne sont pas les prépa qui passent les concours mais vous, vous serez très bien préparé dans toutes les prépa que vous savez ...
Eh oui, une trop bonne classe pour moi en philo.Ajax59 a écrit : ↑04 févr. 2022 19:50Bulletin correct même s'il me semble que tu n'es pas premier dans 2 ou 3 matières !![]()
Est-ce que ton lycée a déjà envoyé des élèves à LLG et la BJ ?
Si oui tu peux mettre en tout dernier recours la PCSI de Stan (avec internat garanti).![]()
Pour la BJ peuvent aussi importer les activités extra-scolaires .
PS : ça n'existe plus les Excellences (au lieu des Félicitations) sur les bulletins ?