Choix écoles après résultats admissibilité
Re: Choix écoles après résultats admissibilité
Si elle hésite de choisir une Mines-Ponts, elle peut choisir sur Mines-Telecom l’école IMT mines d’Alès, qui a un tronc commun généraliste initial, puis un éventail assez large de départements.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Elle farfouille, envoie des mails à des élèves ou aux écoles via insta etc...
Je la laisse faire ses choix, mais inlassablement je crois elle revient à sa passion
ça me semble l'essentiel d'allier travail et passion quand on en a la possibilité!
Je la laisse faire ses choix, mais inlassablement je crois elle revient à sa passion

Ce serait une grande victoire pour ce forum que quelqu'un choisise selon ses envies (et encore plus si c'est une passion) et non selon des "classements" ou des on-dit. 

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
-------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut peut-être poser la question aux parents non ?
depuis quand les chiens font ils des chats ?
C'est un leitmotiv chez nous donc oui elle tiendra pas compte du reste (ça a déjà été le cas pour la prépa où elle avait le choix pour une autre mieux classée)