J'entre en Terminale, et bien que j'ai déjà commencé à faire une liste de mes voeux pour Parcoursup, j'aimerais avoir l'avis de 'professionels'. Est-ce que je vise trop haut? Je ne me rends pas trop compte.
Je vous explique rapidement mon dossier: je suis dans un lycée de province, pas très bien classé. J'étais première de ma classe en première, avec 19 en maths/NSI (sans bosser) et 18 en physique (mais je pense que je peux atteindre les 19 cette année). J'ai eu des 17 toute l'année en français mais des super notes aux EAF (20 et 19). J'ai aussi été dans le top 10 aux olympiades académiques de Toulouse et j'ai eu une mention honorable à la Coupe Animath de printemps... Sinon j'ai fait d'autres concours (alkindi, FFJM) mais sans résultats incroyables.
Voilà ma liste pour l'instant, je privilégie MPSI ou MP2I car je ne suis pas fan de physique/chimie. D'ailleurs je sais qu'il y en a trop au niveau des voeux, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide pour éliminer.
Le Parc
Bordebasse
Michel Montaigne
Ginette
Stanislas
Fermat
Descartes
Joffre
Bellevue
Les Lazaristes
Blaise Pascal
Henri IV
Louis le Grand
Saint Louis
Tout ce qui est HIV, LLG, je suis pas sûre d'y aller - mes parents ont un peu peur de l'ambiance. En plus, j'ai deux ans d'avance, ce qui fait que mes parents ont pas trop envie que je parte loin de là ou j'habite (région toulousaine). Par contre moi ça me dérange pas de partir à Paris ou autre part.
Fermat ça serait l'idéal pour moi, mais il n'y en a qu'un de mon lycée qui a integré Fermat en MPSI cette année.

Joffre c'est un peu la prépa de secours, puisque ma mère y est allée et il y a mes grands-parents à côté.
Et il y a ma prépa de rève, Ginette... C'est là où j'ai besoin de votre avis - je sais bien ne peux prédire une admission ou pas, mais est-ce que j'ai des chances d'y être acceptée?
Merci beaucoup pour vos retours, et je peux forunire des infos complémentaires si besoin!