Ai-je mes chances pour aller en prépa?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ai-je mes chances pour aller en prépa?

Message par Pierronus » 07 oct. 2023 15:14

Jhac9 a écrit :
06 oct. 2023 07:02
S'il y a un vrai problème de rédaction et pas une incompatibilité d'humeur avec le prof de français (??? cf pb en histoire-géo) ce sera handicapant pour les concours, posez vous la question.

Ajoutez à vos vœux une double licence maths-info et voyez en fonction de vos résultats en philo.
C'est vrai que je n'aime pas trop beaucoup disserter, mais je trouve ma rédaction quand même correcte... Ma prof de français en 1ère avait l'habitude de noter durement les élèves, probablement pour nous faire progresser, mais pour être honnête j'en sais trop rien...

C'est juste qu'en fin d'année j'ai réussi à décrocher une bonne note à l'écrit de français. Pendant l'épreuve, j'ai remarqué que j'ai utilisé mes 4 heures en entier, contrairement aux autres fois ou c'était 3 heures max. Peut-être est-ce mon implication dans la rédaction qui joue beaucoup aussi.

Message par Pierronus » 07 oct. 2023 15:18

Je prendrai rendez-vous avez un conseiller d'orientation au lycée (s'il y en a) pour savoir précisément comment peaufiner son dossier scolaire.
Merci de tous vos avis et retours, ils m'ont bien été utiles.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par InfoMum » 07 oct. 2023 16:31

Le nouveau nom des conseillers d'orientation en lycée est "psychologue éducation nationale" (ou PsyEN). Et en général la diversité des conseils reçus sur ce forum (et ailleurs) vaut largement l'avis d'une seule personne, fut elle PsyEN

Message par Jhac9 » 07 oct. 2023 17:52

Pierronus a écrit :
07 oct. 2023 15:14

C'est vrai que je n'aime pas trop beaucoup disserter, mais je trouve ma rédaction quand même correcte... Ma prof de français en 1ère avait l'habitude de noter durement les élèves,
C'est juste qu'en fin d'année j'ai réussi à décrocher une bonne note à l'écrit de français.
Très bien j'avais simplement mentionné ce point parmi les questions à se poser.

Vous y avez répondu et ces notes en français ne paraissent donc pas poser problème dans votre cas.

Répondre