Vacances d’octobre

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Vacances d’octobre

Message par Wilfried.kro » 25 oct. 2023 15:10

Mais vous êtes passé par une prépa ?
Bien sur que non, j'aligne des phrases un peu au hazard en me servant de chat GPT et d'une paire de dés. ;-)

Personnellement je trouvais efficace et pertinent de reprendre mes notes sous formes de fiches notamment pour 1) etre sur d'avoir tout compris/tout relus 2) reformuler eventuellement d'une maniere qui me convenait. De fait une fois cette etape terminée je connaissais mon cours et il etait facilement revisable car reformatté d'une maniere qui me convenait.

Je ne revele cet apect passionnant de ma vie d'etudiant uniquement pour souligner qu'il y a plusieurs maniere d'ecorcher un chat. Il me parait assez vain d'expliquer aux autres a priori que la maniere de travailler qui leur convient n'est pas la bonne.

Par ailleurs, AMHA, il est inutile de s'attaqué aux DMs si on ne connait pas son cours (et qu'on ne sait pas refaire les exercises donnés en exemples pendant le cours)

Sinon pour rappel quand on a environ 30 heures de cours par semaines, deux heures de colles + un DST hors horraire, la charge totale hebdomadaire avant travail personnelle est d'environ 36 heures. Mais apres tout à coeur vaillant rien d'impossible ! Differentes personnes auront besoin d'une quantité differentes de travail personnel.

W.

Répondre