Bonjour à tous,
D'abord merci pour toutes informations que que vous m'avez apportées.
Et de ce point de vue là c'est vraiment un bon plan, y aller par des chemins détournés t'obligerait à briller à chacune des étapes, et nécessiterait un investissement plus difficile à réaliser avec un encadrement moindre.
Je vais bien enregistrer cela.
Une autre question, l'inscription pour le concours général de mathématiques est ouverte. J'aurais souhaité y participé, ma professeure de math m'a dit que j'étais un peu juste pour y participer mais qui ne tente rien n'a rien m'a-t-elle aussi dit. Elle en a parlé au responsable des inscriptions vers qui je dois désormais aller pour pouvoir ou non m'inscrire, sachant que cela n'a pas été le cas pour les autres élèves inscrits. J'ai 2 questions :
1) Pensez-vous que mon éventuelle participation au concours général serait bien de façon à ce que cela valorise mon dossier même en cas de mauvais résultat ? car ma professeure m'a dit qu'en cas de mauvais classement il était déconseillé de le mettre sur parcoursup mais dans ce cas je reviens au point de départ et j'aurai le mérite d'avoir essayé.
2) Les statistiques du concours général sont elles publiques ou au moins en interne d'un établissement à un autre car je ne comprends pas la logique de refuser un élève à candidater si les statistiques sont strictement privées et s'il y a de la place, dans le cas contraire je comprends la volonté de l'établissement de réserver les places aux meilleurs éléments car il y a il me semble seulement 8 places par établissement.
J'aimerais avoir votre avis la dessus car si je veux avoir une chance de participer il va probablement falloir que je me montre convaincant devant le responsable des inscriptions et que je fasse un peu de "forcing". Donc je voudrais savoir si cela en vaut la peine...