Je prends note des conseils, merci. Ils vont d'ailleurs dans le sens général des autres personnes.Dr Nicklas a écrit : ↑07 déc. 2023 10:33Faut pas mettre trop de dossiers, mais j'ai pas vu de Polytech' sur le fil (Nantes, Orléans) ?
ENSGTI Pau ?
Les écoles type CCINP (ENSEEIHT, ENSE3...) c'est assez élevé comme niveau.
Bien évidemment pas d'autocensure, mais attention à ne pas "taper" trop haut !
Faire attention à ne pas trop spécialiser la chose : la thermique du bâtiment, ça reste vraiment un sous secteur.La thermique du bâtiment c est pas l énergétique industrielle
Rester vraiment le plus généraliste possible dans l'énergie (tu pourras aller où tu veux après) :
-> Méca flux/transferts thermiques + électrotech' : incontournables
-> Thermique du bâtiment, découle du reste
Polytech, je vais au porte ouverte à Lille le 14, je verrais mon ressenti, je pense ajouter à ce fil de discussion après.
Tu penses qu'il faut "assurer le coup" en mettant des écoles qui recrutent énormément de BUT/BTS quittent à potentiellement faire une formation peu attirante ? Certaines ne demandent même pas de test scientifique, que sur dossier, je me demande sérieusement si dans le cas où seuls ses écoles m'accepteraient, je passerais le pas, quitte à y passer encore un an.
Effectivement, l'idée qui se détache dans ma tête après ces discussions est de prioriser un parcours généraliste en alternance, cela demandera beaucoup d'effort pour y rentrer vu le peu de place, mais je préfère essayer !