Si vous n'êtes pas trop loin en train, je vous conseille de regarder

( et pour info, je ne prêche pas pour ma paroisse, n'étant dans aucun des deux au final)
Et oui on ne peut pas tout avoir !À savoir, il semblerait que l’internat du Parc ne soit pas sans certains petit pb logistique
Rien de rédhibitoire je dirai mais par exemple micro onde qui ne marche pas. Pas de frigo ou en tout cas ils ne peuvent rien y mettre en dehors du we sans prendre le risque que ce soit jeter. Vraiment pas pratique pour cuisiner. Et laverie qui ne fonctionne pas (ils sont obligés d’aller à l’extérieur) et pas le droit d’étendre le linge à intérieur.
Par contre niveau budget y’a pas photo l’internat est extrêmement avantageux
-----------------------------------------------------------
Faut savoir que la Sncf n'est pas votre ami côté logistique. Rentrer de Versailles à Paris, il faut compter un peu sur ses propres moyens... Par exemple, aucun train circule pendant les weekends entre Paris et Versailles pendant deux mois ( février et mars 2024), et aussi le lundi 1er avrilfifi a écrit : ↑16 janv. 2024 21:54Bien vu, le logement disponible se situe à Boulogne sur la ligne 9 : 25 min maxi de Janson qui est la prépa la plus proche dans ce cas. Marcher un peu et s'aérer l'esprit peut être bénéfique et je pense qu'il pourra prendre les repas au lycée, et y travailler avec des collègues avant de rentrer se coucher...
Si les internats parisiens ferment ce n'est pas un problème, il pourra rentrer à l'appartement qui se situe à 45 minutes max du centre de Paris; on pourra l'y rejoindre en cas de "blues".
Il n y a effectivement aucune raison de se censurer.
Tant mieux.delta a écrit : ↑18 janv. 2024 11:59Faut savoir que la Sncf n'est pas votre ami côté logistique. Rentrer de Versailles à Paris, il faut compter un peu sur ses propres moyens... Par exemple, aucun train circule pendant les weekends entre Paris et Versailles pendant deux mois ( février et mars 2024), et aussi le lundi 1er avrilfifi a écrit : ↑16 janv. 2024 21:54Bien vu, le logement disponible se situe à Boulogne sur la ligne 9 : 25 min maxi de Janson qui est la prépa la plus proche dans ce cas. Marcher un peu et s'aérer l'esprit peut être bénéfique et je pense qu'il pourra prendre les repas au lycée, et y travailler avec des collègues avant de rentrer se coucher...
Si les internats parisiens ferment ce n'est pas un problème, il pourra rentrer à l'appartement qui se situe à 45 minutes max du centre de Paris; on pourra l'y rejoindre en cas de "blues".![]()
Moi je comprends parfaitement que l'on préfère l'internat QUAND ON NE PEUT RENTRER QU'AUX VACANCES ! Les avantages : ne pas se retrouver seul, ne pas gérer l'intendance, les pépins du genre un chauffe-eau qui lâche etc.Mi@ a écrit : ↑18 janv. 2024 11:44Tout à fait, cela reste de petits désagréments.
Hormis l’avantage financier incontestable, je n’ai toujours pas compris l’avantage d’être interne en fait.
Ici on parle de quelqu’un qui n’est pas boursier et qui envisage même Stan donc avec une certaine capacité financière.
Ma fille a refusé une prépa de proximité avec internat pour son vœu de rêve sans internat. Bien évidemment elle l’a fait parce que financièrement on lui a laissé le choix. Et elle se sait privilégiée.
Et juste pour relativiser j’ai fait une simulation: ça nous revient quand même bien moins cher que Ginette![]()
+ 1. Versailles est très bien desservie.father a écrit : ↑18 janv. 2024 12:19Tant mieux.delta a écrit : ↑18 janv. 2024 11:59Faut savoir que la Sncf n'est pas votre ami côté logistique. Rentrer de Versailles à Paris, il faut compter un peu sur ses propres moyens... Par exemple, aucun train circule pendant les weekends entre Paris et Versailles pendant deux mois ( février et mars 2024), et aussi le lundi 1er avrilfifi a écrit : ↑16 janv. 2024 21:54Bien vu, le logement disponible se situe à Boulogne sur la ligne 9 : 25 min maxi de Janson qui est la prépa la plus proche dans ce cas. Marcher un peu et s'aérer l'esprit peut être bénéfique et je pense qu'il pourra prendre les repas au lycée, et y travailler avec des collègues avant de rentrer se coucher...
Si les internats parisiens ferment ce n'est pas un problème, il pourra rentrer à l'appartement qui se situe à 45 minutes max du centre de Paris; on pourra l'y rejoindre en cas de "blues".![]()
Si les travaux ont lieu cette année, ce ne sera pas en 2025.
En l espèce l idée n est pas de rentrer à paris mais à Boulogne.
Versailles possède 3 gares et 4 lignes de trains.
Avec les bus en renfort ça ne me semble pas trop problématique.