Dossier pour Janson De Sailly ou Fenelon
Re: Dossier pour Janson De Sailly ou Fenelon
J’essairai de rechercher des eleves
Father voulait savoir si les candidats sénégalais étaient limités dans leur nombre de vœux ParcourSup. À vérifier sans doute pour les candidatures en licence auprès de Campus France au Sénégal s’il y a une limitation comme pour les tunisiens en licence L1.
PS A priori, le site Pastel Études en France - lien disponible à partir du site Campus France Sénégal - indique que les candidats à une CPGE (formation sélective) passent bien par ParcourSup (et a priori, sans limitation).
(Le passage par une candidature Campus France ne concerne que les candidatures pour une licence non sélective.)
PS A priori, le site Pastel Études en France - lien disponible à partir du site Campus France Sénégal - indique que les candidats à une CPGE (formation sélective) passent bien par ParcourSup (et a priori, sans limitation).
(Le passage par une candidature Campus France ne concerne que les candidatures pour une licence non sélective.)
Dernière modification par U46406 le 28 févr. 2024 19:07, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Si 20 sous voeux sont possibles, il ne faudra sûrement pas se limiter à seulement 2 cpge.
Paris intra-muros c est déjà 21 établissements (dont 2 privés) qui proposent mpsi et/ou pcsi.
Sans même compter la proche banlieue.
Les résultats de terminale compteront davantage que ceux de 1ere.
Paris intra-muros c est déjà 21 établissements (dont 2 privés) qui proposent mpsi et/ou pcsi.
Sans même compter la proche banlieue.
Les résultats de terminale compteront davantage que ceux de 1ere.
Wei mais je vise de grandes ecoles comme centrale X etc
WEI ? kezako (en dehors du week end d intégration)
Quand bien même tu as de très bons résultats en sciences, c'est contreproductif de ne mettre que 2 sous voeux quand tu peux en mettre 20.
Continue sur ta lancée (en améliorant le français et l anglais) et reviens nous voir dans 1an.
Ton frère va t héberger ?
Quand bien même tu as de très bons résultats en sciences, c'est contreproductif de ne mettre que 2 sous voeux quand tu peux en mettre 20.
Continue sur ta lancée (en améliorant le français et l anglais) et reviens nous voir dans 1an.
Ton frère va t héberger ?
wei= ouai
Je suppose.

Je suppose.
Ah ok
Ça permet de gagner 1 lettre voire 2 si on écrit ouais.
Je m étais arrête au wesh !
Plus à la page…
Ça permet de gagner 1 lettre voire 2 si on écrit ouais.
Je m étais arrête au wesh !
Plus à la page…
Wei normalement et aussi j’essaierai de m’améliorer en français et en anglais