Dossier atypique en prépa ?
Dossier atypique en prépa ?
J'ai déjà fais mes vœux.
Dernière modification par poiroj1234 le 20 mars 2024 17:15, modifié 1 fois.
Re: Dossier atypique en prépa ?
Si tu œuvre ajouter des vœux, joue la carte PTSI.
Je te conseille Benjamin Franklin à Orléans.
Je te conseille Benjamin Franklin à Orléans.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
C'est noté. Etant donné que je viens de découvrir que des stats sur les non néo-bacheliers existes sur Parcoursup, ma liste risque de changer un peu.
3 rqs :
Tu as 14 pcsi c est 4 de trop.
Oui tu peux compléter avec des ptsi.
Si tu as trouvé des pcsi, tu dois bien pouvoir trouver des ptsi. ..
Privilégies les lycées avec internat ouvert le we et/ou proche de paris/Toulouse (disons accessibles depuis ces villes).
Tu as 14 pcsi c est 4 de trop.
Oui tu peux compléter avec des ptsi.
Si tu as trouvé des pcsi, tu dois bien pouvoir trouver des ptsi. ..
Privilégies les lycées avec internat ouvert le we et/ou proche de paris/Toulouse (disons accessibles depuis ces villes).
Bonjour, merci pour votre réponse. En effet, il y a plus de pcsi que de ptsi. Il me paraît qu'il n'y a pas de règle sur Parcoursup qui demande de choisir 10 prépas d'une filière précise, et 10 d'une autre filière. Je n'ai jamais fait de SI et je connais les "risques" de cette filière, notamment le peu de places offertes aux PT dans quelques écoles.
Je veux aussi éviter de sacrifier tant d'heures de chimie, une matière que je considère comme mon point fort.
Je veux aussi éviter de sacrifier tant d'heures de chimie, une matière que je considère comme mon point fort.
Si ce sont les mêmes règles que pour les français (et je pense que c'est le cas) tu seras plafonné dans parcoursup à 10 sous vœux par filière.
Donc pas plus de 10 PCSI comme te le dit father.
As tu commencé ta saisie ? Si tu l'avais fait, tu aurais eu un warning au 11eme sous-vœu de PCSI a priori. Ne t'y prends pas à la dernière minute. Passé le 14 mars (si c'est comme pour les français), tu ne pourras plus rien ajouter (seulement en supprimer, ou compléter des informations)
Donc pas plus de 10 PCSI comme te le dit father.
As tu commencé ta saisie ? Si tu l'avais fait, tu aurais eu un warning au 11eme sous-vœu de PCSI a priori. Ne t'y prends pas à la dernière minute. Passé le 14 mars (si c'est comme pour les français), tu ne pourras plus rien ajouter (seulement en supprimer, ou compléter des informations)
Merci beaucoup pour l'information ! Je n'ai pour l'instant saisi que 6 prépas que je pense garder, ce qui est du au fait que ma liste change très régulièrement. Les règles sont les mêmes pour les étrangers après vérification. Dans ce cas, je devrais enlever les 4 pcsi de trop et les remplacer par des ptsi.
Sur le sujet spécifique de ce que tu appelles ton année de césure (et qui n'en était probablement pas une, plutôt une année sabbatique je pense) je te suggère de lire viewtopic.php?t=80858
Les termes année de césure/sabbatique restent flous pour moi. Cependant, d'après la définition de Parcoursup, je suis bien en année sabbatique. Je n'ai effectué aucune inscription au sein d'une formation en France.
Je confirme, si tu n'es inscrit dans aucune formation qui t'attende à la rentrée prochaine, tu n'es pas en césure mais en année sabbatique.