Distance internat et expatriation
Re: Distance internat et expatriation
Si tu es favorisé, tes chances d'obtenir l'internat sont très faibles sauf exception.
Donc il ne faut pas compter dessus.
Les 9000km n'aident pas à l'obtention de l'internat. Surtout si il n'est pas ouvert le week-end.
L'internat externé te permet de passer plus de temps au lycée.
Donc il ne faut pas compter dessus.
Les 9000km n'aident pas à l'obtention de l'internat. Surtout si il n'est pas ouvert le week-end.
L'internat externé te permet de passer plus de temps au lycée.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Pour être précis sont concernés
Saint Louis : parisiens exclus
Champollion : proches de grenoble exclus mais pas seulement (administration assez bornée semble-t-il).
Montaigne (suivant classement dans la liste de candidature à l'internat)
Cézanne
Si quelqu'un a d autres exemples
Dernière modification par father le 24 mars 2024 12:37, modifié 1 fois.
Je rajouterai Champollion, un ami n’a pas eu l’internet externé alors qu’il habite à 150Kms , parce qu’il avait une kitchenette dans son appartement .
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Je l ai cité mais de manière trop soft visiblement !
j édite en conséquence.
j édite en conséquence.
Vous avez une source ? Parce que j’aurais pensé le contraire, vu qu’il est connu que les premiers jours seuls les élèves des DOM (et je pensais étrangers très lointains) sont appelés par les internats.
Ingénieure et professeure au lycée
- Tes vœux Parcoursup sont ils tous pas trop loin de tes grands parents ou de ta maison ?
- Tes parents ont-ils prévus de louer leur maison ?
- L'expatriation a -t'elle une durée limitée ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Sinon pour le coup de la kitchenette à Grenoble, c’est une administration Big Brother qui fait un contrôle sur place pour vérifier la conformation du logement ? (à part le cas dune chambre indépendante équipée seulement dune plaque chauffante, tout logement à son coin cuisine - même si elle est partagée en cas de colocation)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Il y a des Domiens qui n obtiennent pas d internat.
Chaque lycée a sa moulinette. Et c est une boite noire.
Il faut donc être prudent.
Voeux larges (liste fermée depuis le 14 Mars) et prévoir des plans B en termes de logement pour chaque prépa demandée.
Oui j’ai des possibilités d’hébergement mais avoir l’internat serait presque indispensable pour 2-3 voeux. Mais sur ces 2-3 vœux en prépas privées je connais plsuieurs personnes de familles plutôt aisées qui ont réussi à avoir l’internat.
L’expatriation durera 2 ans, éventuellement renouvelable mais cela est peu problable