Difficulté en pc

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Difficulté en pc

Message par Gerfautbleu » 14 juin 2024 14:03

Qu attends tu vs montesquieu ?
Un internat ?
Pothier MPSI 1192 (150 en liste d'attente aujourd'hui) contre 1088 en 2023 mais 700 candidatures de plus. Je ne sais pas si c'est raisonnable d'attendre, mais pour l'instant ça ne coute rien. 103 au classement internat, quand c'était visible : " une proposition d'inernat a été faite pour tous les candidats dont le classement pédagogique est inférieur ou égal à 859 et dont le rang de classement est inferieur ou égal à 566" de mémoire, le rang du dernier appelé était aussi 859.
Et sinon PCSI St Stanislas 773 pour 442 en 2023 avec un dernier admis aujourd'hui de 452. A priori infaisable sauf si ceci est validée :
L'année dernière, 47 candidats ont acceptés une proposition en pp pour 48 places. Est ce que cela signifie que la dernière place a parcourue la liste d'appel (ou ce qu'il en restait en fonction des départs des candidats) sans réponse positive définitive des candidats ?
Et éventuellement MPSI Montesquieu 651 pour 445(fin de pp et 508 fin gdd) en 2023 mais dernier appelé aujourd'hui 533 (200 candidatures de plus). Là aussi théoriquement infaisable mais ca ne coute rien d'attendre surtout si je n'ai rien d'autre que PCSI Montesquieu, par rapport au logement.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 14 juin 2024 14:10

En internat tu n as donc que Pothier en attente et stan (résidence externe)
Essaie d etre concis.

Pothier tu ne rentreras pas le we.

Reste Stan
C est mieux que montesquieu ?

A quel môment tu chercheras un logement pour montesquieu ?

Message par Gerfautbleu » 14 juin 2024 14:42

En internat tu n as donc que Pothier en attente et stan (résidence externe)
Pour l'internat seulement Pothier oui. St Stan je suis positionné sur des résidences étudiantes privées réservées à leurs étudiants.
Pothier tu ne rentreras pas le we.
Une fois entre chaque vacances si possible. Je ne pense aller là-bas que si j'ai l'internat, compliqué.
Reste Stan
Stan MPSI=trop loin. En PCSI, mon rang LA est 773, le dernier appelé en 2023 est 442, rang qui est dépassé aujourd'hui. Très compliqué mais je peux attendre.
Montesquieu, mon rang LA est 651, le dernier appelé en 2023 est 445. Le dernier appelé aujourd'hui est 533 donc ça se présente pas trop mal mais reste très compliqué.
Pour tous le reste soit je suis trop loin soit moins intéressant.
A quel môment tu chercheras un logement pour montesquieu ?
Le mieux serait fin juin, je peux me permettre éventuellement d'aller jusque début juillet. J'attends de voir comment ça évolue.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 14 juin 2024 17:01

Ce sont les rangs absolus qui comptent surtout.
Jusque qd stan te garde une place en résidence ?

Message par Gerfautbleu » 14 juin 2024 17:49

Ce sont les rangs absolus qui comptent surtout.
Bien noté, c'est pour cela que je pense que c'est compliqué pour mes voeux en attente.
Jusque qd stan te garde une place en résidence ?
Je n'ai pour l'instant pas réservé, je suis simplement sur la liste des postulants pour la résidence. Tous les 15 jours ils ajustent la liste en fonction des réponses.
En terme de résultats oui et j'ai surtout pas mal apprécié aux jpo.

Répondre