Convocation oral centrale

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours
Eve

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Convocation oral centrale

Message par Eve » 21 juin 2024 10:11

Cette fois c’est ok pour la semaine prochaine : tout est en ligne

Message par Sand » 21 juin 2024 10:12

Sand a écrit :
21 juin 2024 09:19
vanmia a écrit :
21 juin 2024 08:51
grenadine a écrit :
21 juin 2024 08:40
Parce qu'il y a un minimum d'organisation quand même.

Et qu'entendez-vous par chevaucher ? Deux épreuves du même concours en même temps ou deux concours sur la même semaine ?
Logiquement il y a discussion entre les organisateurs.
Ainsi un candidat aura une série différente par concours. Donc il ne peut pas y avoir de chevauchement.

Par contre cela peut-être chaud pour les déplacements. Par exemple série 2 pour CCINP + TIPE à Toulouse du jeudi au samedi et série 3 dès le lundi matin pour Centrale à Paris avec les convocations à récupérer la veille. Il ne reste que le dimanche pour rentrer et repartir, ou éventuellement aller directement à Paris. Sauf que les dates sont données tardivement donc on n'a pas nécessairement la valise remplie en conséquence.

Je comprends bien que ce soit une lourde organisation pour les organisateurs, mais donner l'information si tard est à la fois stressant et nous empêche de bien s'organiser.

Je félicite les candidats qui gèrent cela eux-mêmes en plus de leur examen, car ici ce sont les parents qui gèrent l'intendance, et ce n'est pas simple !
Les convocations sont tombées et voilà superposition avec Mines Télécom youpi le numéro de téléphone fourni dit numéro non attribué : Comment faire ?
Est ce que quelqu'un est dans le même cas ?

Fbe

Message par Fbe » 21 juin 2024 10:30

Lundi j'avais réussi à joindre le secrétariat des concours en passant par le secrétariat de CS au 0175317531
Hier, j'ai signalé nos pbs de connexion à contact@concours-centrale-supelec.fr
et ils m'ont répondu ce matin.
Si vous êtes en MPI, et que votre pb est CS la semaine prochaine, sachez que ma semaine est série2 donc la semaine du 8 et que je n'ai rien semaine prochaine. On pourrait demander à échanger.
Bon courage en tout cas

Message par Sand » 21 juin 2024 11:29

Fbe a écrit :
21 juin 2024 10:30
Lundi j'avais réussi à joindre le secrétariat des concours en passant par le secrétariat de CS au 0175317531
Hier, j'ai signalé nos pbs de connexion à contact@concours-centrale-supelec.fr
et ils m'ont répondu ce matin.
Si vous êtes en MPI, et que votre pb est CS la semaine prochaine, sachez que ma semaine est série2 donc la semaine du 8 et que je n'ai rien semaine prochaine. On pourrait demander à échanger.
Bon courage en tout cas
moi je viens d'avoir une réponse par mail aussi lamentable que le reste car ils osent me dire de me débrouiller avec Mines Télécom alors que c'est eux qui sont en cause et d'appeler le standard téléphonique qui ne répond pas : mais quand est-ce qu'on va sortir de cette galère !!

Fbe

Message par Fbe » 21 juin 2024 11:50

Vous avez essayé au 0175316000 ?

Message par Sand » 21 juin 2024 13:29

Fbe a écrit :
21 juin 2024 11:50
Vous avez essayé au 0175316000 ?
J'ai réussi à avoir quelqu'un enfin mais qui de toute façon ne peut rien faire car c'est avec le secrétariat dimanche à partir de 14h00 qu'il faut voir ça : INGERABLE.
Heureusement à Mines Télécom une dame a réussi à me décaler la date des Mines (ouf) des gens professionnels enfin

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par grenadine » 21 juin 2024 15:38

C'est à Mines Telecom de s'adapter aux autres banques qui se coordonnent puisque les oraux sont sur une journée.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre