à quoi ressemblent les résultats?
Re: à quoi ressemblent les résultats?
Bonjour,
Au vu des 1ères notes sorties du concours centrale, je suis très inquiète pour mon fils qui voulait les Arts.
Est-il dément de penser qu'il peut atteindre l'école avec 10.43 à l'écrit et pour l'instant un 9 en Anglais et un 7 en maths Info ou c'est déjà mort ?
Maman très inquiète
Au vu des 1ères notes sorties du concours centrale, je suis très inquiète pour mon fils qui voulait les Arts.
Est-il dément de penser qu'il peut atteindre l'école avec 10.43 à l'écrit et pour l'instant un 9 en Anglais et un 7 en maths Info ou c'est déjà mort ?
Maman très inquiète
A-t-il terminé tous ses oraux ?
Il passe d'autres concours, et il n'y a pas que les Arts et Métiers comme écoles qui existent.
Donc autant ne pas s'en inquiéter, et se renseigner sur les autres écoles (par exemple ENSTA-Bretagne et IMT Mines d'Alès sur le concours CMT).
Il passe d'autres concours, et il n'y a pas que les Arts et Métiers comme écoles qui existent.
Donc autant ne pas s'en inquiéter, et se renseigner sur les autres écoles (par exemple ENSTA-Bretagne et IMT Mines d'Alès sur le concours CMT).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

oui il a terminé ses oraux et est très déçu de ses performances par rapport à ce qu'il arrivait à faire en classe (le stress sans doute). Quelqu'un dans le fil de discussion a parlé d'harmonisation des séries. Est-ce qu'il n' y en a pas du coup ? Est ce que passer en 1er peut-être un inconvénient ?
On a peur que les autres notes suivent les 1ères malheureusement. Pour les mines et l'ENSTA Bretagne vu le taux de sélectivité ça ne rassure pas non plus mais il part avec 12 à l'écrit.
Il va falloir regarder sur CCINP les écoles qui pourraient l'intéresser aussi même si elles sont moins prestigieuses.
On a peur que les autres notes suivent les 1ères malheureusement. Pour les mines et l'ENSTA Bretagne vu le taux de sélectivité ça ne rassure pas non plus mais il part avec 12 à l'écrit.
Il va falloir regarder sur CCINP les écoles qui pourraient l'intéresser aussi même si elles sont moins prestigieuses.
Il n'envisage pas de 5/2 a priori ? (j'imagine que c'est risqué dans son cas à lui de chercher à faire 5/2 : le stress sera sans doute encore au rendez-vous un an après)
Il lui reste encore pas mal d'espoirs d'avoir une école intéressante.
(Il faut bannir l'expression « moins prestigieuses »... à quoi bon le prestige si vous ne pouvez pas décrocher telle ou telle école, il faudra savoir composer avec l'école proposée par SCEI cet été !!)
Il lui reste encore pas mal d'espoirs d'avoir une école intéressante.
(Il faut bannir l'expression « moins prestigieuses »... à quoi bon le prestige si vous ne pouvez pas décrocher telle ou telle école, il faudra savoir composer avec l'école proposée par SCEI cet été !!)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

vous n'avez pas la totalite des notes, vous n'avez pas les notes des autres eleves, et vous n'avez aucune idee de comment les autres eleves vont classer les ecoles.Sand a écrit : ↑10 juil. 2024 11:13Bonjour,
bref, ce n'est certainement pas "mort"
avoir les notes amene les eleves a faire leur liste en fonction des ecoles qu'ils pensent avoir et non en fonction de celles qu'ils veulent avoir. Alors qu'il ne faut les faire qu'en fonction des preferences en ignorant les notes
je le repete, mais il faut classer toutes les ecoles qui l'interessent dans l'ordre de ses preferences, pas en fonction d'un classement plus ou moins idiot, ni d'un suppose prestige (prestige pour qui ? par rapport a quoi ? pour mon grand-pere agriculteur, etre diplome des Arts n'etaient certainement pas prestigieux...)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Pour l'harmonisation des séries, elle est en général fait en imposant simplement une fourchette de moyenne et d'écart-type pour chaque série, donc ce n'est pas du tout impossible qu'il y ait harmonisation même si les premières notes sortent alors que les derniers oraux n'ont pas eu lieu. Ce qui est certain en tout cas, c'est que les notes données ne bougeront pas.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Bonjour,
Tant qu'il n'a pas toutes ses notes et son classement, c'est difficile de répondre, d'autant qu'on ne sait pas comment se sont passés ses autres oraux.
Mais quelques éléments en filière MP
* En 2022, la barre du dernier pris à Arts & métiers était 1481,40 points (712°)
* En 2023, non connue mais le rang médian (616e) est similaire à celui de 2022 (587e).
avec les notes que vous indiquez ca lui fait 1363 points (1043 écrit + 9*20 anglais + 7*20 maths info), Donc non, ca ne semble pas du tout impossible qu'il ait Arts & métiers malgré tout.
Tant qu'il n'a pas toutes ses notes et son classement, c'est difficile de répondre, d'autant qu'on ne sait pas comment se sont passés ses autres oraux.
Mais quelques éléments en filière MP
* En 2022, la barre du dernier pris à Arts & métiers était 1481,40 points (712°)
* En 2023, non connue mais le rang médian (616e) est similaire à celui de 2022 (587e).
avec les notes que vous indiquez ca lui fait 1363 points (1043 écrit + 9*20 anglais + 7*20 maths info), Donc non, ca ne semble pas du tout impossible qu'il ait Arts & métiers malgré tout.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
merci pour toutes ces réponses, cela permet de relativiser
Bon courage à tous
Bon courage à tous
Math info pour mon fils aussi un peu cata...il était étonné qd même...
Parent
fiston PC 5/2
fiston PC 5/2
Idem pour mon fils en physique-infos alors que les autres notes sont excellentes !
Etrange.
Etrange.
Parent d'un PC*