Trouver des kholles sur Paris
Re: Trouver des kholles sur Paris
Bonsoir,
J'ai personnellement des réponses des prépa parisiennes alors que je ne viens pas de leur milieu. Même si ce n'est pas spécialement des réponses positives, les enseignants prennent le temps de le faire. Et je n'ai commencé à chercher qu'aujourd'hui.
Si ton profil est cohérent avec ta candidature, tu auras souvent une réponse même si c'est négatif !
Pour tes déceptions sur le "pistonnage d'anciens élèves", ils sont prioritaires à niveau équivalent, rien d'offusquant. Et non, peu de professeurs préfèrent leurs élèves en 1A aux profils en Bac+4/5.
J'ai personnellement des réponses des prépa parisiennes alors que je ne viens pas de leur milieu. Même si ce n'est pas spécialement des réponses positives, les enseignants prennent le temps de le faire. Et je n'ai commencé à chercher qu'aujourd'hui.
Si ton profil est cohérent avec ta candidature, tu auras souvent une réponse même si c'est négatif !
Pour tes déceptions sur le "pistonnage d'anciens élèves", ils sont prioritaires à niveau équivalent, rien d'offusquant. Et non, peu de professeurs préfèrent leurs élèves en 1A aux profils en Bac+4/5.
Bonsoir,
Merci beaucoup ça me redonne espoir
Quels moyens de contact utilisez-vous? C’est peut-être le problème..wcar ce n’est a priori pas une question de profil qui convient pas ?
Et pour le coup des professeurs qui préfèrent des élèves 1a à des élèves en bac+4 c’est du vécu sur au moins trois personne que je connais après à quel point c’est une généralité je ne peux dire.
Merci beaucoup ça me redonne espoir

Quels moyens de contact utilisez-vous? C’est peut-être le problème..wcar ce n’est a priori pas une question de profil qui convient pas ?
Et pour le coup des professeurs qui préfèrent des élèves 1a à des élèves en bac+4 c’est du vécu sur au moins trois personne que je connais après à quel point c’est une généralité je ne peux dire.
Revenons plutôt a l aspect technique de ta prospection.
Combien de lycées ont ils ciblés ?
Les khôl les de chimie c est uniquement en pc/pc* ?
La première étape c est d identifier le prof de chimie.
Par tout moyen.
La seconde c est d entrer en contact
Par tout moyen.
Y compris la bonne vieille voie postale…
Pour discussion
Par tout moyen.
Par tout moyen.
Pour discussion
Je peux confirmer que ce n'est pas du tout une généralité, ça fait un certain temps que je ne suis plus très proche du milieu des prépas parisiennes, mais prendre un colleur en première année c'est extrêmement rare, ou du moins ça l'était à mon époque.Lugdunum92 a écrit : ↑16 juil. 2024 22:59Et pour le coup des professeurs qui préfèrent des élèves 1a à des élèves en bac+4 c’est du vécu sur au moins trois personne que je connais après à quel point c’est une généralité je ne peux dire.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
J’ai ciblé la vingtaine de prépas parisiennes et celles à moins d’une heure de Paris.father a écrit : ↑17 juil. 2024 07:06Revenons plutôt a l aspect technique de ta prospection.
Par tout moyen.
Par tout moyen.
Pour discussion
Personnellement j’avais des kholles de chimie aussi en sup
Les kholles de physique m’intéressent également beaucoup j’avais pris la chimie pour exemple.
Il faut donc que je cherche les coordonnés des profs et non des prépas ?
Dernière modification par Lugdunum92 le 17 juil. 2024 10:05, modifié 1 fois.
Facile : linkedin est ton ami. Prof de chimie, PC et nom de la prépa
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
La meilleure méthode c'est de trouver le mail personnel de l'enseignant.
Tous les moyens sont bons : sites de classes, linkedin, sites de lycées, anciens élèves que tu devrais avoir rencontré à l'école.
Demande dans ta candidature s'il est possible de transférer aux collègues. S'ils ont la flemme, tant pis, s'ils acceptent c'est un prof de plus qui a lu ma candidature.
De même, je n'ai pas honte d'envoyer des mails aux enseignants des autres matières pour faire le pont avec le professeur d'une classe que je n'ai pas trouvé.
Tous les moyens sont bons : sites de classes, linkedin, sites de lycées, anciens élèves que tu devrais avoir rencontré à l'école.
Demande dans ta candidature s'il est possible de transférer aux collègues. S'ils ont la flemme, tant pis, s'ils acceptent c'est un prof de plus qui a lu ma candidature.
De même, je n'ai pas honte d'envoyer des mails aux enseignants des autres matières pour faire le pont avec le professeur d'une classe que je n'ai pas trouvé.
Je n ai pas fait le calcul précisément mais le potentiel est énoorrme
.
Si on compte toutes les classes sup et spe de toutes les prepas scientifiques des 3 académies d idf !
Si on compte toutes les classes sup et spe de toutes les prepas scientifiques des 3 académies d idf !
Je doute qu'il y ait beaucoup de collègues inscrits sur linkedin, mais ça ne coûte rien d'essayer...
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Si je le dis, c'est qu'il y en a ! J'ai vérifié. 
Je ne vais quand même pas coller les liens ?

Je ne vais quand même pas coller les liens ?
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP