École pour maths app ?
Re: École pour maths app ?
Pour les simulations numériques, type résolution d'EDP : je confirme que les Ponts c'est très bien pour ça, type filière IMI (Ingénierie Mathématique et Informatique) en 2ième année et mastère MAS (Modélisation Analyse Simulation) par exemple en 3ième à la Sorbonne (formation assurée conjointement par l'X, les Ponts et la Sorbonne) où vous pourrez vous régaler comme mon fils avec des simulations numériques et des résolutions d'EDP ...
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Pourquoi ? Postuler aux ENS sur dossier influe sur l'accès aux DD depuis l'ENSAE ?
Je ne pense pas avoir les Ponts.Papa92 a écrit : ↑23 juil. 2024 21:43Pour les simulations numériques, type résolution d'EDP : je confirme que les Ponts c'est très bien pour ça, type filière IMI (Ingénierie Mathématique et Informatique) en 2ième année et mastère MAS (Modélisation Analyse Simulation) par exemple en 3ième à la Sorbonne (formation assurée conjointement par l'X, les Ponts et la Sorbonne) où vous pourrez vous régaler comme mon fils avec des simulations numériques et des résolutions d'EDP ...
Le master MAS est accessible aux mineurs de Nancy.Papa92 a écrit : ↑23 juil. 2024 21:43Pour les simulations numériques, type résolution d'EDP : je confirme que les Ponts c'est très bien pour ça, type filière IMI (Ingénierie Mathématique et Informatique) en 2ième année et mastère MAS (Modélisation Analyse Simulation) par exemple en 3ième à la Sorbonne (formation assurée conjointement par l'X, les Ponts et la Sorbonne) où vous pourrez vous régaler comme mon fils avec des simulations numériques et des résolutions d'EDP ...
Pour le DD ENSAE ENS, il faudra "tryharder" les maths. Mais ça se fait.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Il y a egalement un accord entre enpc et ens saclay
Spontanément plutôt en genie mécanique.
Mais peut être également après le M1 de maths appli que délivre enpc.
Je m avancerais moins pour ensta.
Spontanément plutôt en genie mécanique.
Mais peut être également après le M1 de maths appli que délivre enpc.
Je m avancerais moins pour ensta.
Je relance le sujet, j'ai un classement suffisant pour l'ENSTA mais pas les Ponts je dois choisir entre elle et l'ENSIMAG.
D'après ton message d'hier midi, tu mettais sans hésiter ENSTA devant ensimag. Je ne vois pas ce qui te fait douter ?Hay01 a écrit : ↑23 juil. 2024 12:13Je note vos suggestions, merci.
Mon classement pour le moment est : Ponts/ Ensta/ Ensimag/ Nancy ou
Ponts/ Ensta/ Nancy/ Ensimag
D'après vos messages, les deux ont de très bonnes formations. Donc je déciderai probablement en fonction de mon classement et de la logistique avec mes parents.
Je ne pensais pas que j'allais l'avoir, donc je n'avais rien à perdre à la mettre devant.InfoMum a écrit : ↑24 juil. 2024 19:02D'après ton message d'hier midi, tu mettais sans hésiter ENSTA devant ensimag. Je ne vois pas ce qui te fait douter ?Hay01 a écrit : ↑23 juil. 2024 12:13Je note vos suggestions, merci.
Mon classement pour le moment est : Ponts/ Ensta/ Ensimag/ Nancy ou
Ponts/ Ensta/ Nancy/ Ensimag
D'après vos messages, les deux ont de très bonnes formations. Donc je déciderai probablement en fonction de mon classement et de la logistique avec mes parents.
Dernière modification par Hay01 le 24 juil. 2024 19:16, modifié 1 fois.