Go to............
Re: Go to............
Tout s'organise bien, je suis très contente pour lui !
C'est marrant de voir qu'après avoir écarté l'idée d'un logement en studio/résidence à Avignon vous optiez pour un hébergement du même style à Saclay
ça fait réfléchir quant à la difficulté d'essayer d'aider les gens via un forum...
Tous mes vœux de succès pour la suite en tous cas.

ça fait réfléchir quant à la difficulté d'essayer d'aider les gens via un forum...
Tous mes vœux de succès pour la suite en tous cas.
Je vais passer pour une élitiste (que je ne crois pas être) mais je peux comprendre que ce tout jeune homme fasse plus de compromis pour un format mi universitaire (qui l'attire) dans une université connue et un niveau de sélectivité qui lui correspond (bacheliers mentions bien ou tres bien en majorité l'année dernière) que pour une prépa qui ne l'attire pas et qui est vraiment peu sélective (sans offense pour la PCSI de Mistral, on est quand même sur une majorité de bacheliers sans mention ou AB)
Je vais aussi la bas à la rentrée !
valoche12 a écrit : ↑31 août 2024 15:35Je vais insister oui bien-sûr ! J'ai pris un Airbnb juste à côté du lycée pour la semaine donc je peux y aller plusieurs fois par jour en pleurantmais le problème c'est que si il n'y a pas de désistements je ne vois pas trop comment ils pourront faire... Par contre si il y en a 1 je ferai en sorte qu'ils mémorisent bien ma tronche!!
Il y a quand même pas mal de résidences étudiantes autour qui proposent des services très complets (cafèt, ménage...) En tout inclus. J'ai envoyé des dossiers mais il ne se passera rien ce weekend donc je pense que je verrai directement sur place. Pas d'accès aux logements disponibles sur le site de paris Saclay à cause du piratage
On a fait l'inscription ce matin et finalement la rentrée se fait soit mardi soit mercredi en fonction du groupe (qu'on ne connait pas) donc départ lundi matin.
Pour le train par contre c'est top: Avignon tgv-massy tgv direct 2h40. Pour l'instant on a fait tout ce qu'on pouvait gérer, maintenant il faut attendre d'être sur place...
Normalement la rentrée pour ceux de l’internat est mardi et les autres mercredi !
Bonsoir à tous
Fin de mon escapade parisienne. Je rentre plus tôt que prévu car j'ai laissé ce soir mon fils............ à l'internat!!!
Après de nombreux mails échangés avec le proviseur depuis lundi matin, une chambre provisoire dans un premier temps, nous avons su aujourd'hui à midi que sa place était définitive et il a pu faire sa rentrée cette après-midi avec le reste de la promo! Il n'y avait pourtant pas eu de désistements mais il a été très compréhensif
.
Nous sommes extrêmement soulagés
et lui aussi même si je l'ai senti inquiet au moment du départ...
Pour l'instant on a pris des billets de train toutes les 3 semaines jusqu'à Noël pour couper entre 2 vacances. Bon je me suis un peu emballée sur les 2h40 car c'était le temps depuis la gare de Lyon
pour massy TGV c'est 3h20 mais direct et le lycée est proche de la gare. Il arrive à 21h50 le vendredi soir à Avignon et repart à 17h le dimanche de Nîmes pont du Gard. On a de la chance car il y a peu de direct et ils correspondent parfaitement avec son emploi du temps. Je trouve que ce trajet est raisonnable pour être fait toutes les 3 semaines. Il verra avec le temps si il espace les retours ou pas. Le WE, ils sont une minorité à rester donc peut être que les liens se créeront plus rapidement.
Maintenant reste le plus important : que ça lui plaise et qu'il réussisse son année!
Avec un peu de recul c'est très bien qu'il aie eu le choix avec Berthollet. Il ne pourra pas dire qu'il a choisi le cpes par dépit mais pour les bonnes raisons : le contenu de la formation et ses débouchés.
Merci à tous pour vos conseils et vos messages bienveillants
Je vous donnerai des nouvelles !
Fin de mon escapade parisienne. Je rentre plus tôt que prévu car j'ai laissé ce soir mon fils............ à l'internat!!!
Après de nombreux mails échangés avec le proviseur depuis lundi matin, une chambre provisoire dans un premier temps, nous avons su aujourd'hui à midi que sa place était définitive et il a pu faire sa rentrée cette après-midi avec le reste de la promo! Il n'y avait pourtant pas eu de désistements mais il a été très compréhensif
Nous sommes extrêmement soulagés
Pour l'instant on a pris des billets de train toutes les 3 semaines jusqu'à Noël pour couper entre 2 vacances. Bon je me suis un peu emballée sur les 2h40 car c'était le temps depuis la gare de Lyon
Maintenant reste le plus important : que ça lui plaise et qu'il réussisse son année!
Avec un peu de recul c'est très bien qu'il aie eu le choix avec Berthollet. Il ne pourra pas dire qu'il a choisi le cpes par dépit mais pour les bonnes raisons : le contenu de la formation et ses débouchés.
Merci à tous pour vos conseils et vos messages bienveillants
Je vous donnerai des nouvelles !
Merci à vous pour ce message qui fait plaisir !
Je n'avais pas vu tes messages Bbldd. On s'est peut être croisée alors! Tu es interne? Bonne rentrée à toi!
Ce sont des conditions d etudes assez idéales.
C est rare d obtenir en procédure complémentaire une formation sélective ET un internat.
On lui souhaite le meilleur pour la suite et bien sûr d y tisser des relations par affinités.
Comme en cpge il pourra s y faire des amis pour la vie.
C est rare d obtenir en procédure complémentaire une formation sélective ET un internat.
On lui souhaite le meilleur pour la suite et bien sûr d y tisser des relations par affinités.
Comme en cpge il pourra s y faire des amis pour la vie.
Bravo pour l’internat ! Il est trop jeune pour rester dans la nature même si tout est bien organisé.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE