Le jury a accès aux notes d'EAF et à tous les bulletins de première et de Terminale. Après, il leur donne l'importance qu'il veut.Annabelle33 a écrit : ↑08 nov. 2024 15:43Cela veut dire que « l’information disponible » par le jury d’examen de parcoursup n’a accès qu’aux résultats EAF et la note de philo de terminale ?
De notre côté, on a les rangs qui sont donnés sur la fiche Avenir récapitulative, même si vous vous ne le voyez pas. Les rangs sont effectivement pris en compte dans l'examen des dossiers, mais là encore l'importance qui leur est accordée n'est pas forcément la même d'un établissement à l'autre.Annabelle33 a écrit : ↑08 nov. 2024 15:43Je vois régulièrement que le rang de classement de l’élève dans la classe est important. Comment peut-on avoir à cette information car dans le relevé au bulletin de notes, uniquement la moyenne la plus haute et la plus basse figurent ?
Pour revenir aux questions initiales : oui le français est pris en compte (et à plus long terme a une importance pour les concours) mais un 11 de moyenne en français n'empêchera absolument pas d'intégrer une prépa, et encore moins de bien réussir ses concours ensuite. Si c'est ce que veut faire votre fille, il ne faut donc pas hésiter à en mettre sur Parcoursup (et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'en conservant ses moyennes actuelles dans les autres matières ça passera sans aucun problème au moins à Caju et à Eiffel...).