Mon fils est scolarisé dans un lycée public lambda de Seine-et-Marne. C'est un bon élève, sérieux, qui voudrait devenir astrophysicien.
Il aime beaucoup les maths, il était arrivé dans le top 100 kangourou des maths en 6ème (seule participation proposée par le collège) et il a pour le moment 255 points sur Mathraining.
Il a un vœu de rêve à la fac (double licence physique-physique) et ensuite des MPSI. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait qu'il mette vu son dossier. Le lycée ne donne pas les rangs des élèves

En première il a pris Maths, Physique et SI.
Maths 1er semestre : 17.67 (classe 12.95) / 2ème semestre : 19.52 (classe 11.79)
Physique 1er semestre : 19.70 (classe 14.08) / 2ème semestre : 18.80 (classe 12.58)
SI : 1er semestre : 18.93 (classe 15.98) / 2ème semestre : 18.91 (classe 15.53)
Bac français : 15 écrit et 17 oral
En terminale il a gardé Maths, physique et il a pris option maths expertes
Maths 1er semestre : 19 (classe 14.91)
Physique 1er semestre : 16.70 (classe 12.70)
Maths expertes : 18 (classe 17.91)
Les professeurs le félicitent toujours pour son sérieux et sa participation régulière qui fait avancer la classe.
A part les MPSI très connues qui reviennent souvent, je n'ai aucune idée du niveau qu'il faudrait pour les autres MPSI de Paris. J'aimerais qu'il puisse avoir quelques vœux où il est à peu près assuré d'avoir une place.
En 3ème vœu il souhaite mettre une double licence Maths-Physique à paris 6 Jussieu.
Que pensez-vous de son dossier ?
Est-ce qu'une place en MPSI est envisageable avec ce dossier ?
Je vous remercie