Question sur l'evaluation du francais en prepa.

Messages : 1181

Inscription : 14 févr. 2023 15:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question sur l'evaluation du francais en prepa.

Message par Jhac9 » 19 févr. 2025 07:15

johann a écrit :
19 févr. 2025 05:17
En fait, les problemes principaux de ses copies sont : faiblesse du vocabulaire utilise (nombreuses repetitions), manque de tournures complexes des phrases (peu ou pas de relatives et tout a l'indicatif) et manque de naturel de certaines phrases (Ce qu'il ecrit est en francais, mais pas comme un natif).
Est-ce qu'il lit suffisamment, en dehors des trucs à lire pour le lycée ?

De toute façon ce genre de problème va être difficile à rattraper en quelques mois.
Avez-vous discuté de la question avec le prof de français ?
Son objectif est de ne pas etre ridicule en prepa
Cela n'aurait rien de ridicule. Le seul problème est que c'est pénalisant pour les concours.

Je pense que pour qqun de très bon dans les matières scientifiques et qui rame en français une double licence sélective en vue du concours GEI-UNIV est une meilleure stratégie.
Ou dans votre cas un cursus ailleurs qu'en France, EPFL par exemple.

Quel est le niveau en anglais ?

Y a-t-il une idée de projet de pro ?

Messages : 2435

Inscription : 03 oct. 2023 20:16

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Question sur l'evaluation du francais en prepa.

Message par InfoMum » 19 févr. 2025 07:56

johann a écrit :
16 févr. 2025 02:37
Bonjour,

Mon fils souhaite fortement faire une prepa a la rentree prochaine.
Vous n’avez pas besoin de le faire ici mais ce serait intéressant de comprendre avec lui ce qui l’attire tant en prépa. Si la réponse est qu’il pressent que c’est ce format spécifique (tres scolaire, très français) qui lui conviendra pour exprimer au mieux son potentiel, go for it, tant pis pour le français. Si la réponse est l’accès à une école d’ingénieur CTI alors je rejoins jhac. Pourquoi pas un format universitaire, double licence, licence renforcée, epfl... ? Voire n’importe où dans le monde

Répondre