Année de césure en école
Re: Année de césure en école
Quelle école ?
Je n en ferais pas une généralité.
Un de mes amis a fait le tour du monde après son diplome (business school)...
Je n en ferais pas une généralité.
Un de mes amis a fait le tour du monde après son diplome (business school)...
Une année de césure complète pour faire le tour de monde, c’est peut être excessif, surtout au niveau budget. Tu peux mixer stage à l’étranger + voyage.
Ma fille est actuellement en année de césure. Elle a commencé par un CDD pour avoir un peu d’argent. Et bientôt direction le Japon pour un stage de 3 mois + voyage en Asie
Ma fille est actuellement en année de césure. Elle a commencé par un CDD pour avoir un peu d’argent. Et bientôt direction le Japon pour un stage de 3 mois + voyage en Asie
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues - ENS Paris Saclay
je parlais de l'école d'inge 

Bonjour,
Voilà un sujet dont je vais envoyer le lien au fiston (il ne s'est toujours pas inscrit sur ce forum - à ma connaissance)
Bref il souhaite aussi faire une césure entre sa 2ème et 3ème année pour valider ses 6 mois à l'étranger nécessaires à sa diplomation.
Son orientation pro se précise : "Ingénierie et Santé" probablement "parcours conception soin produit"
Bref après avoir donné quelques pistes grâce à LinkedIn, je suis un peu inquiet
Quels sont vos retours ?
Facile à trouver ?
PS: autre lien pour le fiston : viewtopic.php?t=84172
Voilà un sujet dont je vais envoyer le lien au fiston (il ne s'est toujours pas inscrit sur ce forum - à ma connaissance)
Bref il souhaite aussi faire une césure entre sa 2ème et 3ème année pour valider ses 6 mois à l'étranger nécessaires à sa diplomation.
Son orientation pro se précise : "Ingénierie et Santé" probablement "parcours conception soin produit"
Quels sont vos retours ?
Facile à trouver ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Ma fille était partie 9 mois en Amérique du Sud, au départ un peu de woofing dans des exploitations agricoles (elle était à APT) mais elle a vite arrêté pour faire du tourisme. Elle a terminé son séjour par une présence auprès d'une ONG au Chili qui aide à former les agriculteurs.
Finalement, c'est quoi qui vous inquiète ?
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans
Vous cherchez quoi au juste ? 1 stage 2 stages ? dans quel genre de pays ?H2Fooko a écrit : ↑08 mars 2025 05:35Bonjour,
Quels sont vos retours ?
Facile à trouver ?
Centrale Lille propose t-il des doubles diplomes intéressants à l'étranger dans l ingénierie de la sante ?
Ce n est pas plus long qu une césure et ça valorise le CV.
Merci Father,
Plus spécifiquement 17 semaines mini pour EC Lille.
Une césure d'un an suppose donc de planifier au moins 2 expériences successives.
La difficulté : c'est que s'il trouve un stage en Australie, disons assez loin, pour optimiser les coûts une seconde expérience sur place serait l'idéal. Donc chercher non pas une mais au moins 2 occupations.
Ok il peut se trouver la 2ème une fois sur place.
ou bien 1 premier CDD en France pour financer et partir ensuite.
En tout cas il faut de la souplesse en durée et en date pour trouver l'expérience principale à l'international autour de laquelle combler les durées restantes.
, de ce que j'ai appris ça pourrait être en Flandre pas loin du campus 
)
C'est une bonne question car en effet, tout est possible. La durée nécessaire à EC Lille varie en fonction de la formation suivie : de 3 à 6 mois.
Plus spécifiquement 17 semaines mini pour EC Lille.
Une césure d'un an suppose donc de planifier au moins 2 expériences successives.
La difficulté : c'est que s'il trouve un stage en Australie, disons assez loin, pour optimiser les coûts une seconde expérience sur place serait l'idéal. Donc chercher non pas une mais au moins 2 occupations.
Ok il peut se trouver la 2ème une fois sur place.
ou bien 1 premier CDD en France pour financer et partir ensuite.
En tout cas il faut de la souplesse en durée et en date pour trouver l'expérience principale à l'international autour de laquelle combler les durées restantes.
La seule contrainte est qu'il soit non francophone
Il y a pas mal de partenaires, maintenant effectivement il y a un travail de recherche pour trouver l'intersection avec le projet pro (Fiston si tu me lis
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Merci aguichet,
J'espère que c'est plus clair pour lui
En tout cas je vais relire le post d'Hibiscus:
rectification de ma part
C'est que je n'ai pas encore bien saisi les objectifs pédagogiques de son écoleaguichet a écrit : ↑08 mars 2025 09:50Ma fille était partie 9 mois en Amérique du Sud, au départ un peu de woofing dans des exploitations agricoles (elle était à APT) mais elle a vite arrêté pour faire du tourisme. Elle a terminé son séjour par une présence auprès d'une ONG au Chili qui aide à former les agriculteurs.
J'espère que c'est plus clair pour lui
En tout cas je vais relire le post d'Hibiscus:
Visiblement votre fille n'a pas été contrainte par le décret cité ?
rectification de ma part
(& esprit de 🕊)
4 pistes de biomédical engineering master : Stockholm/kth Copenhague/dtu poli Milano et poli Turino…