Résultats centrale en ligne

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Résultats centrale en ligne

Message par flo_rio » 07 juin 2025 18:27

Autant je le savais pour le français, autant je ne pensais pas que c’était aussi le cas en anglais.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Message par Louve » 07 juin 2025 18:43

C'est quand même moins marqué pour l'anglais je crois.
Mais on avait prévenu ma fille que pour Centrale, dans les matières littéraires il y avait toujours des surprises... et pas toujours bonnes !
Elle y était préparée.

Message par Papafilleenprepa » 07 juin 2025 18:46

Louve a écrit :
07 juin 2025 18:05
C'est bizarre que votre fille ne soit pas au courant que le français à Centrale, c'est toujours la loterie. L'anglais aussi réserve son lot de surprises.
Tous les taupins de France sont plus ou moins au courant avant de passer les concours.
Je ne comprends pas pourquoi les choses ne changent pas d'autant qu'il n'y a pas moyen de se rattraper à l'oral.
Dans la classe de ma fille, il n'y a quasiment que des notes extrêmes : entre 18 et 20 d'une part et moins de 8 d'autre part.
Oui, je ne l'ai pas mentionné, mais son anglais a été aussi très surprenant. et pas que pour elle. Une très forte en anglais de sa classe (19,5 en anglais aux Mines) a ainsi pris 10,5 à Centrale, la grosse douche froide.

J'hésite vraiment à lui conseiller de faire une réclamation. je veux la laisser tranquille pour les oraux et j'ai pas envie qu'une deuxième passe aggrave son cas (note baissée) et remette en cause son admissibilité mais d'un autre côté, ça fait mal de prendre -x points sur sa moyenne de l'année. Sachant que la probabilité d'erreur et révision à la hausse de la note est infime. La charge mentale en vaut-elle le coup ? Pas du tout sûr.
1ère : médecine 4eme année
2eme : MP*
2eme bis : médecine 2eme année

Message par Louve » 07 juin 2025 18:53

Je dirais que pour faire avancer son cas, ça ne vaut pas le coup... peu probable qu'ils changent la note dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.

Mais si une année, la moitié des taupins décident de porter réclamation, peut être qu'ils remettront en question leur notation !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 07 juin 2025 18:55

+1 (je suis bien d’accord) 🙃
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Papafilleenprepa » 07 juin 2025 19:19

Selon le fameux axiome (ou postulat ? ), "Le mieux est l'ennemi du bien", on laisse tomber la réclamation.
1ère : médecine 4eme année
2eme : MP*
2eme bis : médecine 2eme année

Message par Lyon05 » 07 juin 2025 21:42

Mon fils a eu 7,6 en anglais, alors qu’il avait énormément travaillé la dessus car il était moyen en fin de terminale…. Cette année il avait réussi à progresser et à être en milieu de classe sur sa classe mp*… mais bon il ne va pas prendre le risque de se voir abaisser sa note et de ne plus être admissible à CS.
Son 14 en français (qui ne reflète pas son niveau non plus) compense!
N*1 MP* La Martiniere 2024-25

Répondre