Réclamation note Centrale

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Réclamation note Centrale

Message par Matt87 » 07 juin 2025 14:50

Bonjour,
Après une 5/2 je me retrouve avec des résultats moins bons qu'en 3/2 sur Centrale. Je rate Nantes de 4.5 points, je compte donc faire une demande de vérification sur une note. Je sais que les chances que la note soit modifiée est infime mais je dois essayer.

Serait-il plus judicieux de demander la vérification pour le français où j'ai eu 9.5 (je n'étais pas particulièrement confiant mais on peut espérer l'oubli du 1 devant le 9.5) ou de l'anglais 12.8 (je suis bilingue et j'ai particulièrement travaillé la méthode cette année, je m'attendais donc à bien plus) ? Est-ce possible que la note soit baissée après réclamation ?

Que faut-il écrire et qu'est-ce que la "forme prescrite" (rien n'est précisé dans la notice) ?
Merci d'avance

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réclamation note Centrale

Message par U46406 » 07 juin 2025 19:27

forme prescrite : suivre la procédure indiquée dans la notice ou dans le menu correspondant présent dans ton dossier en ligne.

Sinon, je ne sais pas. Ce sont 2 matières hasardeuses, comme d’autres l’ont dit dans une autre discussion de cet après-midi…

(Je rajoute le lien vers cette autre discussion :

viewtopic.php?t=87807#p1103813 )

Tu as quelque chose pour les Mines ?
Dernière modification par U46406 le 07 juin 2025 20:15, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Pascal48 » 07 juin 2025 19:44

Bonjour,
Il faut demander une vérification devant la note qui vous semble le plus surprenant. Penser qu'il manque un 1 en français (soit 19,5) si vous n'aviez pas spécialement bien réussi et si vous aviez de moins bonnes notes dans l'année ou aux autres concours me parait très optimiste !
Mais effectivement une note de 12,8 en anglais est surprenante si vous êtes bilingue, cela me semble un choix plus judicieux.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Matt87 » 07 juin 2025 20:13

Merci pour vos réponses.

Oui je suis bien admissible Mines-Ponts ce qui est déjà bien mais je reste étonné par ma mauvaise prestation sur quelques matières à Centrale

Il est vrai que ma note en anglais me parait plus surprenante notamment car j'ai eu une note similaire l'année dernière sans appliquer du tout la méthode et qui reste très en dessous de mes notes habituelles et de 3/2.

Je vais donc faire la réclamation sur l'anglais en espérant gagner 5 points, je n'ai pas grand chose à y perdre. Je trouve l'aléatoire à Centrale inadmissible pour un concours en plus de ne pas recorriger les copies comme il l'est maintenant fait aux mines

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Pascal48 » 07 juin 2025 20:24

Bonne chance !
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP

Répondre