Ah béé… c’est un « problème de riche », ça !!
Donc elle avait déjà libéré sa place à Ginette et elle va à LLG et elle fait encore 4 autres heureux des autres listes d’attente.
Ah béé… c’est un « problème de riche », ça !!
Un grand merci au forum pour toutes les informations utiles et le soutien tout au long de cette période.
Saint-Louis gère les places en internat par filière - mon fils avait un classement différent (pédagogique et internat) en MPSI et MP2I.Melilot a écrit : ↑06 juin 2025 18:14Personne ne peut le prédire...
Quand vous mentionnez 91 places, j'imagine que c'est toutes filières confondues.. et on ne sait pas comment St Louis gère sa liste d'attente internat (par filière ? au global ?).
L'an dernier, j'avais calculé à la louche le ratio de place d'internat par classe, mais pour LLG, on voyait avec d'autres membres du forum que les listes d'attentes internat étaient différenciées par filières (position du dernier appelé différentes entre MPSI et MP2I).
C'était une déduction issue d'un recoupement d'informations.
Je ne sais pas comment c'est géré par St Louis (ni même si LLG a le même mode de fonctionnement cette année).
Je trouve juste qu'un "ratio d'interne par classe" globalisé sur le lycée peut être un indicateur intéressant, mais ça ne reste qu'un indicateur ... qui ne sert pas à grand chose quand on attend une place à l'internat : il faut s'armer de patience.
C'est une très bonne question.