La classer en premier ne diminue en aucun cas tes chances d'avoir les autres écoles (sauf dans le cas où tu serais admis à l'ENSIMAG, ce que tu souhaite non ?).ft577 a écrit :je l'ai enlevée pour pas qu'elle porte ombrage à mes autres voeux.
plaquette des écoles d'ingénieur
+1 yen a qui sont compliqués quand meme ....Mandalar a écrit :La classer en premier ne diminue en aucun cas tes chances d'avoir les autres écoles (sauf dans le cas où tu serais admis à l'ENSIMAG, ce que tu souhaite non ?).ft577 a écrit :je l'ai enlevée pour pas qu'elle porte ombrage à mes autres voeux.
si t'as foiré tes oraux eh ben t'auras pas l'ensimag mais t'auras ton 2ème choix ( ou plus )
mais si tu les as pas foirés et bien t'auras l'ensimag, alors pourquoi l'enlever ??
en quoi ca peut gener tes voeux suivant ?? ( à part si tu préfères aller dans ton 2eme voeux plutot que ton 1er, mais là yaurait ptet un petit probleme .. )
pourquoi prendre un tel risque c.à.d. peut-être n'as tu pas si mal raté et que tu peux en fait avoir l'ensimag, mais vu qu'elle sera plus en 1°) sur ta liste, eh bien ca fera une place en plus pour les autres ( dont moi ) ...
qu'est ce que ca te coutes de la laisser en 1)° même si t'es sur à 300% que tu l'auras pas ? ya toujours une chance infime ..
c'est une liste de voeux aussi désespérés soit-ils, c'est pas le quinté+ !!!!
sinon j'ai pas recu l'ensimag, mais j'avais pu piquer une brochure dans mon lycée ( ya un stand avec plein de pubs pour les écoles ), maintenant que je l'ai je peux potentiellement avoir l'école !!!!!

Pourquoi ce serait con ?Pico a écrit :Merci
C'est très con mais j'espère vraiment recevoir la plquette ENAC...
Mais si ft577 l'a reçu, elle devrai bientôt arriver...

D'ailleurs elle est sur le site officiel, dans la rubrique téléchargement (y a juste la plaquette alpha qui n'y est pas téléchargeable)
Et pour finir, +10^10000 à Chucky !
Ben j'ai mis en premier voeux à la place l'Enseeiht option hydraulique, qui n'est pas non plus facile à avoir, bien que plus facile que l'Ensimag, et je préfère que celle-ci soit en premier, comme ça j'ai plus de chances de l'avoir, plutôt que de prendre le risque de la mettre en deuxième derrière l'Ensimag et de me faire passer devant in extremis par quelqu'un d'autre qui lui l'aura mis en premier voeu. Tout ça sachant bien sûr que n'ayant pas bien réussi mon TIPE et l'épreuve de physique, j'ai aucune chance d'avoir l'Ensimag. Et en mettant l'Enseeiht en premier voeu, ça sert plus à rien de mettre l'Ensimag ensuite. Mais si tu tiens tellement à ce que je te pique éventuellement une place, je peux remettre l'Ensimag tout devantchucky a écrit :+1 yen a qui sont compliqués quand meme ....Mandalar a écrit :La classer en premier ne diminue en aucun cas tes chances d'avoir les autres écoles (sauf dans le cas où tu serais admis à l'ENSIMAG, ce que tu souhaite non ?).ft577 a écrit :je l'ai enlevée pour pas qu'elle porte ombrage à mes autres voeux.
si t'as foiré tes oraux eh ben t'auras pas l'ensimag mais t'auras ton 2ème choix ( ou plus )
mais si tu les as pas foirés et bien t'auras l'ensimag, alors pourquoi l'enlever ??
en quoi ca peut gener tes voeux suivant ?? ( à part si tu préfères aller dans ton 2eme voeux plutot que ton 1er, mais là yaurait ptet un petit probleme .. )
pourquoi prendre un tel risque c.à.d. peut-être n'as tu pas si mal raté et que tu peux en fait avoir l'ensimag, mais vu qu'elle sera plus en 1°) sur ta liste, eh bien ca fera une place en plus pour les autres ( dont moi ) ...
qu'est ce que ca te coutes de la laisser en 1)° même si t'es sur à 300% que tu l'auras pas ? ya toujours une chance infime ..
c'est une liste de voeux aussi désespérés soit-ils, c'est pas le quinté+ !!!!
sinon j'ai pas recu l'ensimag, mais j'avais pu piquer une brochure dans mon lycée ( ya un stand avec plein de pubs pour les écoles ), maintenant que je l'ai je peux potentiellement avoir l'école !!!!!

Justement, ce qu'on voulait dire c'est que ce cas de figure ne peut pas arriver! Si tu es mieux classé (par l'école), tu auras l'ENSEEIHT avant celui qui est moins bien classé, et ce que cette école soit la première de ton classement ou la 27eme !!!ft577 a écrit :Ben j'ai mis en premier voeux à la place l'Enseeiht option hydraulique, qui n'est pas non plus facile à avoir, bien que plus facile que l'Ensimag, et je préfère que celle-ci soit en premier, comme ça j'ai plus de chances de l'avoir, plutôt que de prendre le risque de la mettre en deuxième derrière l'Ensimag et de me faire passer devant in extremis par quelqu'un d'autre qui lui l'aura mis en premier voeu.
Ah, ben je ne savais pas excusez-moi. Je pensais que par exemple, quelqu'un qui est 1520ème et qui a mis un voeu Y en premier voeu pouvait passer devant quelqu'un qui est 1500ème et qui a mis ce voeu en deuxième ou après.Mandalar a écrit :Justement, ce qu'on voulait dire c'est que ce cas de figure ne peut pas arriver! Si tu es mieux classé (par l'école), tu auras l'ENSEEIHT avant celui qui est moins bien classé, et ce que cette école soit la première de ton classement ou la 27eme !!!ft577 a écrit :Ben j'ai mis en premier voeux à la place l'Enseeiht option hydraulique, qui n'est pas non plus facile à avoir, bien que plus facile que l'Ensimag, et je préfère que celle-ci soit en premier, comme ça j'ai plus de chances de l'avoir, plutôt que de prendre le risque de la mettre en deuxième derrière l'Ensimag et de me faire passer devant in extremis par quelqu'un d'autre qui lui l'aura mis en premier voeu.