Quelle ecole pour aller dans l'aéronautique ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Ben

Re: Quelle ecole pour aller dans l'aéronautique ?

Message par Ben » 14 févr. 2009 12:56

Si, si, y'a bien un lien :mrgreen:

Je voulais rebondir sur ce qu'avait dit MooMoob, qui est un peu court et simpliste je pense. "Vraiment pas difficile de faire Supaéro en école d'appli... Beaucoup moins dur que d'avoir l'X en tout cas.", mais le problème, c'est justement qu'il y a souvent un petit fossé entre les exigences du concours, et les exigences en école. C'est pour ça que je parlais de l'importance du travail en groupe - où notre note dépend aussi de la bonne volonté des autres -, des matières originales voire étranges (ou même totalement bidons), des critères de notation parfois dignes de Sciences Po (petite pique :mrgreen: ) etc. Je ne connais pas en détail le cursus polytechnicien, mais même si l'école reste un peu plus académique que d'autres, j'ai bien l'impression, d'après les échos que j'en ai, que c'est comme partout concernant tous ces points...

M'enfin ce n'est pas un point très important du débat initial, puisqu'on parlait des grandes écoles intéressantes pour travailler dans l'aéro :D

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 14 févr. 2009 19:30

A ce que j'en ai vu, les matières de l'X n'ont rien de bidon. Le site de l'X te rassurera peut-être sur les ennseignements qui y sont donnés...

Francic

Message par Francic » 14 févr. 2009 22:14

Je confirme ce que dit koala. Les matières à l'X m'ont l'air tout sauf bidon.

Ben

Message par Ben » 14 févr. 2009 22:22

Vous faites un concours de suffisance et/ou d'autosatisfaction ?

Désolé, mais entre ta dernière réplique, koala , et la dernière intervention de MooMoob, on peut se poser des questions...
MooMooB a écrit :
Ben a écrit :le cursus X - Supaéro (qu'on ne peut pas être sûr de pouvoir faire, puisque ça dépend des résultats que les étudiants obtiennent dans leur cursus X)
Vraiment pas difficile de faire Supaéro en école d'appli... Beaucoup moins dur que d'avoir l'X en tout cas.

Je soulignais seulement que les notes en école, pour des raisons diverses, n'avaient pas toujours une grande signification. Pour prendre un autre exemple qui risque de moins vous titiller, les notes souvent pour le moins discutables des stages à l'ENA sont un des facteurs expliquant la prochaine disparition du classement décisif de sortie.

Je crois qu'on peut clore la discussion, et revenir au sujet.

Flyrik

Message par Flyrik » 16 févr. 2009 02:26

+10000 à Ben.
Francic a écrit :Je confirme ce que dit koala. Les matières à l'X m'ont l'air tout sauf bidon.
J'ai mangé une pomme.

Répondre