Fiche synoptique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
TLN

Re: Fiche synoptique

Message par TLN » 28 mai 2009 08:33

Ca m'étonnerait qu'ils les gardent dans leur placard ou accrochent les meilleures à leurs murs en prenant soin de les avoir encadré au préalable :D

strv_77

Message par strv_77 » 28 mai 2009 11:25

TLN a écrit :Ca m'étonnerait qu'ils les gardent dans leur placard ou accrochent les meilleures à leurs murs en prenant soin de les avoir encadré au préalable :D
:mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai jamais dit qu'ils faisaient un palmarès des fiches synoptique , je crois pas qu'un tel fétichisme existe , mais bon j'ai lu et entendu qu'ils regardaient les fiches synoptiques après les présentations orales . Par exemple ils peuvent se rendre compte que le candidat qui est passé en 1er, ne méritait pas 10 mais 12 au vu des candidats qui sont passé par la suite (car il a été noté sans être comparé aux autres ) , et pour se rappeler de ce qu'a fait le candidat n°X ils regardent la fiche synoptique .

ps2man91

Message par ps2man91 » 28 mai 2009 16:49

Bonjour à tous, que ce passe t-il si le professeur ne veut pas validé ma fiche synoptique ??
En gros, mon prof de physique refuse de le faire ...

TLN

Message par TLN » 28 mai 2009 18:18

Demande à ton prof de maths ! :mrgreen:
Ou alors trouve un prof à suborner dans la liste qui t'es offerte sur le site du SCEI ...
Mais sinon, si ton prof veut pas de ta fiche synoptique, c'est qu'il doit quand même avoir une bonne raison ... le mieux serait d'en discuter avec lui :D

phase dancer

Message par phase dancer » 30 mai 2009 15:46

Salut a tous

J'entame mes transparents.
J'aimeerais savoir comment les faire? J'ai entendu qu'ils doivent etre imprimés.
Je pensais donc les faire sur powerpoint puis les imprimer

qu'est ce que vous conseillez? ecrire directement sur word?

TLN

Message par TLN » 30 mai 2009 16:07

Les transparents, faut les faire GROS. Si tu mets de la couleur, évite à tout prix le jaune ou autres couleurs claires qui risquent de ne pas se voir. Après le reste c'est un peu comme tu l'sens. Je sais pas s'il faut tenir compte du faire qu'on peut généralement pas afficher le transparent en entier sur le rétro ... et donc portrait ou paysage, ça dépendra de toi.

iznogoud

Message par iznogoud » 30 mai 2009 16:43

Latios a écrit :
TLN a écrit :Si tu fais une prestation brillante, le jury devrait pas trop s'en offusquer :mrgreen:
Pour peu que tu ajoutes un "suite à mes pérégrinations j'ai dû changer l'objet de ma quête pour me tourner vers un domaine fort plus intéressant, ce que je vais m'efforcer de vous montrer par la présente fiche synoptique" ... ou pas :lol:
Mais le jury ne pourra certainement pas s'empêcher de penser "tiens, celui là il a commencé son TIPE après les écrits"... :mrgreen:
90 pour 100 des candidats en état normal font leurs TIPE après les écrits , comme si le jury n'est au courant de rien ! :shock:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Raphaëlle » 30 mai 2009 16:47

iznogoud a écrit :
Latios a écrit :
TLN a écrit :Si tu fais une prestation brillante, le jury devrait pas trop s'en offusquer :mrgreen:
Pour peu que tu ajoutes un "suite à mes pérégrinations j'ai dû changer l'objet de ma quête pour me tourner vers un domaine fort plus intéressant, ce que je vais m'efforcer de vous montrer par la présente fiche synoptique" ... ou pas :lol:
Mais le jury ne pourra certainement pas s'empêcher de penser "tiens, celui là il a commencé son TIPE après les écrits"... :mrgreen:
90 pour 100 des candidats en état normal font leurs TIPE après les écrits , comme si le jury n'est au courant de rien ! :shock:
En général les gens l'ont quand même un peu commencé avant :wink:
en tout cas dans mon lycée, les manips de chimie ne sont plus autorisées après la validation de la fiche synoptique (ie depuis vendredi à cause du we prolongé), on a intérêt à les avoir fait avant :mrgreen:

FYA

Message par FYA » 31 mai 2009 13:44

Salut,le nombre de caracteres que comporte ma fiche synoptique est exactement 2470.Est ce suffisant?En réalité je sais trés bien qu'il ne tienne pas compte du nombre de caractères utilisé et qu'ils ont d'autres critères mais je n'aimerais pas être le seul à descendre au dessous des 3000 caractères(Remarque certain athlètes prie pour ça :D ).J'aimerais aussi avoir la confirmation que même aprés avoir enregistré ma fiche,j'ai toujours le droit de la modifiée.

FYA

Message par FYA » 31 mai 2009 14:05

j'ai besoin de réponses,c'est super urgent!

Répondre