Si j'ai envie d'aller travailler ailleurs, ça peut bien m'aider.
J'aurais une petite question, quand on est à supoptique, est-ce que c'est faisable de valider en parallèle une L3, M1 et M2 de physique à la fac? (ou mieux, dans un magistère? Je pense à celui d'Orsay...)Vash a écrit : Posez toutes vos questions, mais essayez de pas les diluer dans plein de texte, et je vous répondrais.
Tout à fait, le Magistère de Physique fondamentale d'Orsay, à quelques minutes à pied des résidences, aucun problème, ca t'es proposé dès le début d'année.Raphaëlle a écrit :J'aurais une petite question, quand on est à supoptique, est-ce que c'est faisable de valider en parallèle une L3, M1 et M2 de physique à la fac? (ou mieux, dans un magistère? Je pense à celui d'Orsay...)Vash a écrit : Posez toutes vos questions, mais essayez de pas les diluer dans plein de texte, et je vous répondrais.
Merci d'avance
je te conseille de ne pas trop te poser de questions, tu auras le même diplôme à la sortie. si c'est la physique et l'optique qui te botte, très honnêtement, tu trouveras sans doute pas mieux que supoptique (arrêtez-moi si je dis des conneries). et l'épanouissement, pour moi, ça n'a rien à voir avec les notes, mais bon c'est une autre question...O'liv a écrit :Bonjour a tous.
Je suis élève en PT, et comme tous le monde je viens de recevoir mes résultats. Je suis admissible a Supoptique, mais vraiment tous juste : j'ai eu 12.02 pour une barre d'environs 12.
Je ne suis pas spécialement bon, mais on va dire que je suis moyen partout, et du coup grace a cette admissibilité je me met un peu a rêver... Évidemment il reste les oraux, et je pense avoir aussi aux alentours de 12 (surement pas assez).
En gros voila ma question : est-ce que si j'intègre une école comme Supoptique, moi, modeste élève de PT, je vais pouvoir m'épanouir ou bien est-ce que je vais être largué continuellement par des mecs de MP*, PC* de grands lycées ? ^^
Tout en sachant que je suis très intéressé par la physique (l'école qui me botte aussi c'est la PHELMA) et l'optique.
Merci.
Héhé, pour moi non plus... J'aurais du mettre des guillemets à "épanouissement". J'entendais par la pouvoir suivre les cours sans être obligé de potasser des maths de MP le soir en rentrant. Avoir du temps libre en gros.Glandouillor a écrit :l'épanouissement, pour moi, ça n'a rien à voir avec les notes, mais bon c'est une autre question...
C'est justement la voie qui m'interesse le plus au vu de la plaquette étudiante de la Phelma. 3 places en PT, çà va saigner !Glandouillor a écrit :perso je suis à phelma option physique des composants (maintenant PNS) et je fais un master recherche optoélec, y'a de quoi s'amuser en physique/optique
J'aime cet esprit prépaO'liv a écrit : C'est justement la voie qui m'interesse le plus au vu de la plaquette étudiante de la Phelma. 3 places en PT, çà va saigner !