Filles en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
saynis

Re: Filles en prépa ?

Message par saynis » 22 juil. 2009 21:04

nicky a écrit :
En cette époque de politiquement correct, je trouve surprenant que l'on puisse toujours écrire (et dire) autant d'ânerie sur les bretons. Imaginons le même genre de discours avec d'autres personnes, le médiateur y trouverait sûrement à redire ...mais les Bretons...
c'est surtout surprenant que tu ne sentes pas l'ironie dans la bétise de ce que j'ai pu dire...... et puis c'est en aucun cas comparable avec des remarques racistes ou anti-sémites

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Rappap » 22 juil. 2009 21:38

Faut voir aussi ou Hatonjean étudie hein ...

nicky

Message par nicky » 22 juil. 2009 23:13

c'est surtout surprenant que tu ne sentes pas l'ironie dans la bétise de ce que j'ai pu dire...... et puis c'est en aucun cas comparable avec des remarques racistes ou anti-sémites
Tant mieux s'il y a de l'ironie mais toute généralisation est à mon sens néfaste aux relations humaines : les filles, les bretons, les toulousains (j'habite sur Toulouse en ce moment), les parisiens (j'étais sur Paris avant)...pour autant que j'en ai vu, ce sont des personnes ... et moi, je fais plutôt des crêpes car les galettes, ce n'est pas de mon côté de Bretagne. Quelquefois, il fait meilleur à Toulouse qu'en Bretagne mais en fait c'est assez surfait cette histoire et finalement le climat breton n'est peut-être pas si mal car bon nombre de mes collègues filent en Bretagne pour leurs vacances. Mais trêves de plaisanterie, si tu veux ironiser sur les bretons, ne te gêne pas...Le pire, c'est quand on a plus le droit de dire des âneries...et je ne m'en offusque que quand j'ai le temps, ce qui n'est pas souvent...car nous les femmes, comme tout le monde le sait, on doit assurer le boulot, la maison, les enfants ...En fait, c'était cool la prépa, les filles...profitez-en. :wink:

heavenhel

Message par heavenhel » 22 juil. 2009 23:44

nicky a écrit :
Un peu bizarre? quel euphémisme!!! tu as déjà vu ou pire même gouté une galette saucisse ? tu sais le truc qu'ils mangent à des réunions populaires (sous la pluie et en tee-shirt soit dit en passant ) où ils effectuent des rites étranges
En cette époque de politiquement correct, je trouve surprenant que l'on puisse toujours écrire (et dire) autant d'ânerie sur les bretons. Imaginons le même genre de discours avec d'autres personnes, le médiateur y trouverait sûrement à redire ...mais les Bretons...
Tu ne peux pas nier que la Bretagne continue de perpétuer certaines traditions qui peuvent paraître étrange aux non-bretons. Je ne vois pas ce qu'il y a de politiquement incorrecte.
Si je te disais que traditionnellement, il y a à Marseille un bain dans la méditerranée au début du mois de janvier (je me demande si ce n'est pas le premier d'ailleurs), tu trouverais cela bizarre. est-ce que cela veut dire que tu n'aimes pas les marseillais ? Non.
C'est pareil pour les bretons.

La galette saucisse : une fois : au self ( c'était cela ou le poisson, le choix était vite vu :mrgreen: ) mais apparemment les bretons connaissaient bien oui :mrgreen:
ce à quoi je n'arrive vraiment pas à me faire, c'est le manie de mettre du beurre salé partout : dans les gâteaux, les crêpes, sur les tartines au p'tit dej, dans le caramel ... J'appelle cela un massacre.
Par contre des spécialités comme le kouign-aman (que je ne sais pas écrire d'ailleurs) ou la galette ou même le cidre sont plus que délicieuses.
car nous les femmes, comme tout le monde le sait, on doit assurer le boulot, la maison, les enfants ...
no comment :arrow:

TLN

Message par TLN » 22 juil. 2009 23:51

Si je te disais que traditionnellement, il y a à Marseille un bain dans la méditerranée au début du mois de janvier (je me demande si ce n'est pas le premier d'ailleurs), tu trouverais cela bizarre. est-ce que cela veut dire que tu n'aimes pas les marseillais ? Non.
Ah merde, j'étais même pas au courant tient :mrgreen:

Et puis y a pas à dire, les chansons bretonnes, ça poutre :D
♪ Dans les prisons de Naaanteuh ♪

Guillaume14

Message par Guillaume14 » 23 juil. 2009 00:19

ce à quoi je n'arrive vraiment pas à me faire, c'est le manie de mettre du beurre salé partout : dans les gâteaux, les crêpes, sur les tartines au p'tit dej, dans le caramel ... J'appelle cela un massacre.
[troll]Je sais que ça dévie encore plus du sujet, mais il fallait absolument que je corrige: le beurre salé, c'est très bon. Le massacre, c'est de mettre du beurre doux dans le caramel.[/troll]

:arrow:

Glandouillor

Message par Glandouillor » 23 juil. 2009 03:53

heavenhel a écrit :ce à quoi je n'arrive vraiment pas à me faire, c'est le manie de mettre du beurre salé partout : dans les gâteaux, les crêpes, sur les tartines au p'tit dej, dans le caramel ... J'appelle cela un massacre.
:shock: :shock: :shock:

"vieux fou, tu vas mouwiw"
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=24 vers 93s :mrgreen: (mais vous avez le droit de tout regarder, c'est exceptionnel!)

le beurre doux c'est une aberration, une erreur de la nature, pire que la bombe atomique :evil:

hatonjan

Message par hatonjan » 23 juil. 2009 07:28

bah, tu vois :p heavenhel, j'ai beau venir d'une région de beurre doux, je comprends souvent le beurre salé, pas partout, mais déjà à tartiner je préfère.
Pour le kouign amann, c'est bon, mais purée niveau diététique c'est à faire tomber raide mort un nutritionniste.
Enfin bon, sinon je ne m'abaisserai pas à répondre à la polémique lancée par certaine, aucun intérêt, tout les autres savent le prendre avec humour, savent en discuter, et ça ne justifie pas de pourrir l'ambiance.
Heavenhel, par curiosité, tu viens d'où ?
Et TLN, attention :p parler de Nantes et la Bretagne c'est the sujet sensible :) les nantais sont fort divisé là dessus.

Glandouillor

Message par Glandouillor » 23 juil. 2009 09:11

ouais le beurre doux, c'est la raison principale qui fait que j'aime pas les normands. hérétiques! ah, et aussi que là-bas il fait un temps de merde :mrgreen:

le kouign amann c'est exceptionnel... tous mes potes kiffaient quand j'en ramenais à grenoble au retour des vacances :D
la course au gras c'était notre jeu, on jouait aussi à ça au quick, du temps où ça valait encore le coup: genre 130% des AJR en gras en un repas qui cale pas! punaise, ça va trop me manquer ça... et les "bière-contest" :cry:

cerise

Message par cerise » 23 juil. 2009 09:51

Étant moi aussi bretonne d'adoption (et défenseuse[*] inconditionnelle de la Bretagne), je me dois de participer au débat :mrgreen: et de défendre le beurre salé ! C'est délicieux, en particulier dans le caramel !

nicky : faudrait penser à desserrer les fesses ;-)

[*] Oui je sais, ça existe pas. Mais je trouve ça beaucoup moins affreux que les néologismes du genre "défenseure" :wink:

Verrouillé