Filles en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Filles en prépa ?

Message par LaMouette » 10 août 2009 18:46

hatonjan a écrit :hummm ^^ en effet, disgression pas très constructive :) Néanmoins, expliquer pourquoi les filles sont pas fan des maths/physique, mais plus bio/chimie, ça j'y arrive pas. En bio encire je vois le côté affectif des betes, quoique, après quelques dissections le mythe doit tomber
Je pense aussi que les "garçons attirent les garçons". Enfin, déjà dans le choix de la spé en fin de 1ereS, la majorité des filles (dont la proportion était de près de 50% dans la filière S de mon lycée, à préciser) se sont tournées vers la spé bio plutôt que les maths ou la physique-chimie. Et en spé maths, sur un groupe de presque 30, nous étions... 4 filles.

Le reste... Je n'ai jamais vu/entendu de pression qui pousse les filles à choisir la biologie plutôt que les maths. Mes profs de maths étaient majoritairement des femmes (en physique c'est le contraire par contre). Peut être une espèce de "tradition" qui fait que beaucoup de filles ne se demandent pas forcément si par hasard elles ne pourraient pas aimer les maths/la physique ? Ou alors, je ne sais pas, la "théorie" paraît moins ludique, mois intéressante ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Shindara

Message par Shindara » 10 août 2009 19:25

LaMouette a écrit :Je pense aussi que les "garçons attirent les garçons".
LaMouette a écrit :Peut être une espèce de "tradition"
Je pense que c'est en effet culturel, et que cela tend à se répéter naturellement. Une fille va être moins attirée par un milieu considéré comme plus masculin, comme un garçon ira moins vers un milieu traditionnellement féminin...
slimyz a écrit : Le saviez-vous, les hommes sont en avance sur le plan du QI. En effet, le QI moyen des hommes est de 106,9 alors que celui des femmes n'est que de 103,1.
De toute façon, le Q.I c'est stupide, et j'entends par là que c'est une certaine mesure d'une certaine forme d'intelligence, et que ça n'est véritablement utile à mon avis que pour détecter certains enfants précoces ou ayant des difficultés, et que toutes les généralisations et interprétations sociales qu'on pourra faire à partir de cette notion me semblent ridicules...
En plus, la moyenne (l'espérance) du Q.I n'est elle pas censée être à 100 ??? Ca veut dire que ce sont les hermaphrodites, ou les asexués qui compensent ces scores supérieurs à 100 des hommes et des femmes ? :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par slimyz » 10 août 2009 19:56

hatonjan a écrit :au passage, lançons un pavé dans la marre. Si la moyenne des femmes réussie moins bien que la moyenne des hommes, cela ne viens t il pas du fait que les femmes (en moyenne) privilégie leur vie familiale à leur vie professionnelle ? Ca n'explique pas tout, mais ça peut probablement expliquer une partie.
Mon message était en réaction à celui là, donc " disgression pas très constructive ", mouais mouais ... :roll:.

Je savais très bien le genre de réponses qu'un post pareil allait susciter, cf Lucie, mais ça épice bien les discussions :mrgreen:

Je tiens tout de même à préciser que je n'ai jamais crû en ces tests de QI et qu'ils ne signifient absolument rien pour moi. Loin de moi l'idée ( je cite ) que les filles soient "plus bêtes" à l'origine que les garçons.

trofub

Message par trofub » 10 août 2009 23:10

LaMouette a écrit :
Je pense aussi que les "garçons attirent les garçons".
Oui et c'est le même phénomène en sport ou dans d'autres activités culturelles.

Au badmington ou à la danse, il y a une majorité de fille. Et dans ce cas là même les plus désespérés n'arrivent pas à expliquer ça par une approche sur le QI ou sur le décolleté du prof de danse.
(je blague bien sur)

hatonjan

Message par hatonjan » 12 août 2009 07:42

slimyz a écrit :
hatonjan a écrit :au passage, lançons un pavé dans la marre. Si la moyenne des femmes réussie moins bien que la moyenne des hommes, cela ne viens t il pas du fait que les femmes (en moyenne) privilégie leur vie familiale à leur vie professionnelle ? Ca n'explique pas tout, mais ça peut probablement expliquer une partie.
Mon message était en réaction à celui là, donc " disgression pas très constructive ", mouais mouais ... :roll:.

Je savais très bien le genre de réponses qu'un post pareil allait susciter, cf Lucie, mais ça épice bien les discussions :mrgreen:

Je tiens tout de même à préciser que je n'ai jamais crû en ces tests de QI et qu'ils ne signifient absolument rien pour moi. Loin de moi l'idée ( je cite ) que les filles soient "plus bêtes" à l'origine que les garçons.
ahhhh :) pardon alors ^^ je l'avais mal interpréter. Et perso je pose une question ;) osée, je le sais, mais si je me pose une question, ce n'est pas forcément un procédé réthorique, c'est réellement pour receuillir des avis ;)

Kev43

Message par Kev43 » 12 août 2009 09:56

slimyz a écrit :Le saviez-vous, les hommes sont en avance sur le plan du QI. En effet, le QI moyen des hommes est de 106,9 alors que celui des femmes n'est que de 103,1.
Admettons. Mais ça ne veut rien dire, ça ne ferait pas une grande différence.

Idylle

Message par Idylle » 16 août 2009 17:19

Les filles en prépa sont elles jolies? C'est subjectif oui.
Mais c'est sûr que si vous allez devant une école de stylisme vous trouverez sans doutes des filles plus attirantes qu'en prépa scientifique. C'est une question d'image.
La fille qui s'est endormie à 3 heures du mat' pour finir son dm de méca, elle va forcément avoir une mine d'huître.

Après si je vous retourne la question: les garçons sont ils beaux en prépa? Personnellement j'ai connu une classe où certains étaient vraiment terrible (même tenue toute la semaine et douche une fois par mois, dents pas brossées).

Si vous voulez attirer masse de filles pour candidater dans vos classes préparatoires scientifiques, ... commencez par vous laver !!!! :mrgreen:

à prendre au dixième degré bien sûr.... :P

davfr

Message par davfr » 16 août 2009 18:27

*achéte une baignoire* :lol:

Se laver ? .. c'est bon pour les littéraires ça ;P

Nah mais j'en connaissais, dans ma classe de terminal, qui se levait à 5h30/6h du mat' pour se faire une beauté avant les cours :mrgreen:

Strelok

Message par Strelok » 16 août 2009 18:45

Ben c'est fréquent les gens qui se lavent le matin et le soir.

Thib64'

Message par Thib64' » 16 août 2009 19:05

Strelok a écrit :Ben c'est fréquent les gens qui se lavent le matin et le soir.

Je confirme ^^. Ca fait tellement du bien :p. Celle du matin te réveille. Celle du soir te détend avant de reprendre :p

Verrouillé