Je pense aussi que les "garçons attirent les garçons". Enfin, déjà dans le choix de la spé en fin de 1ereS, la majorité des filles (dont la proportion était de près de 50% dans la filière S de mon lycée, à préciser) se sont tournées vers la spé bio plutôt que les maths ou la physique-chimie. Et en spé maths, sur un groupe de presque 30, nous étions... 4 filles.hatonjan a écrit :hummm ^^ en effet, disgression pas très constructiveNéanmoins, expliquer pourquoi les filles sont pas fan des maths/physique, mais plus bio/chimie, ça j'y arrive pas. En bio encire je vois le côté affectif des betes, quoique, après quelques dissections le mythe doit tomber
Le reste... Je n'ai jamais vu/entendu de pression qui pousse les filles à choisir la biologie plutôt que les maths. Mes profs de maths étaient majoritairement des femmes (en physique c'est le contraire par contre). Peut être une espèce de "tradition" qui fait que beaucoup de filles ne se demandent pas forcément si par hasard elles ne pourraient pas aimer les maths/la physique ? Ou alors, je ne sais pas, la "théorie" paraît moins ludique, mois intéressante ?